Lockwood

Ce jeudi, Yelp nous réunissait au Lockwood, autrement dit j’eus une belle occasion de découvrir enfin ce nouvel endroit hybride du Sentier, étonnant et beau, et pour lequel il me semble impossible de ne pas avoir un coup de coeur.

Lockwood, c’est avant tout une affaire de famille, celle de trois frères ayant traîné leurs guêtres entre la campagne française, la nuit parisienne et Down Under. Parmi eux notamment, Thomas Lehoux, du chouette Ten Belles.

Présentation. Lockwood dort peu. Ouvert de 8h00 à 2h00, tu pourras en faire ton QG matin, midi, après-midi, début de soirée et soir. En clair, tu n’as plus qu’à te trouver un appart’ dans le quartier pour le créneau 2h00-8h00.

Au rez-de-chaussée, parquet au plafond, qui n’est pas sans rappeler la chaleur du Holybelly, et tables hautes. Pour ton petit déj’, opte pour un café de la brûlerie de Belleville (entre 2 euros 50 et 4 euros 50), accompagné d’un bircher muesli (5 euros 50). Pour le déjeuner, salade, soupe ou sandwich (en moyenne à 7 euros) accompagné d’un bon jus de pomme de la ferme. Pour le goûter, un cappuccino et un cookie ou une part de lemon cake? De 18h30 à 19h30 environ, c’est l’heure de l’aperitivo : tapas à l’italienne et Aperol Spritz pour bien commencer la soirée. Pour la suite, dirige toi vers le sous-sol pour atteindre le bar à cocktails. Mais pas que. Des volumes inattendus, caves voûtées faites de pierres claires. Deux petits espaces genre back rooms d’un côté, grand salon et banquettes de l’autre. Au milieu de la pièce centrale trône un joli bar boisé et des murs ornés de bouteilles qui pourront te faire tourner la tête.

Jeudi soir donc, ce fut pour nous bouchées salées et sucrées et un choix de trois cocktails. J’ai pu me délecter du Ruby Caroll au rhum Mount Gay Eclipse, Velvet Falernum, pomme pressée, jus de gingembre, citron vert et sucre de canne mais aussi (joie) du Horny Gorilla : Punt e Mes, fraise, citron vert, sucre de canne, et en trichant un peu, du rhum à la place du whisky Monkey Shoulder Saint Germain (le whisky me rappelant de trop mauvais souvenirs…). Compte entre 8 et 13 euros en moyenne pour ton verre.

Conclusion, voilà un lieu chaleureux et surprenant, chose devenue rare à Paris, où les moments passés à presque n’importe quelle heure ne pourront qu’être bons. Pour couronner le tout, fait bien appréciable, le son y est bon et plutôt rock (de The Doors à Sallie Ford ATSO). Oui.

En clair, Lockwood : que du bonheur.

*** Update : on a teste aussi Lockwood à l’heure du brunch. Un régal! Check the menu ici! ***

Lockwood_1

Lockwood_2

Lockwood_8

Lockwood_4

Lockwood_9

Lockwood_5

Lockwood_6

Lockwood_7

Lockwood_13

LockwoodCollage_1

Lockwood. 73 rue d’Aboukir, 75002 Paris. Métro Sentier / Bonne Nouvelle.
Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 2h00.

Un commentaire sur “Lockwood

Laisser un commentaire