The Sunken Chip

Je suis une grosse fan de fish & chips. Mais difficile de trouver ne serait-ce qu’une adresse où en déguster un digne de ce nom. Plus maintenant. Dorénavant, et grâce à une partie des bandes british de l’Inconnu (James Whelan) et du restaurant Roseval (Michael Greenwold), Paris a son adresse dédiée à cette spécialité certes peu diététique mais changeant un peu dumeilleurburgerdeparis.

Nous avions passé une première partie de soirée à l’Ours Bar, mais faute de planchettes en stock ce soir là, on a fini par avoir la dalle. En marchant un peu, on s’est dit qu’on aurait peut-être une chance de découvrir enfin The Sunken Chip.

Il était déjà tard quand nous sommes arrivés dans ce lieu à la déco épurée, faite de bois clair et de faïence blanche de métro. Quelques tables en longueur, un tableau noir donnant l’eau à la bouche. Et un petit bar derrière lequel on nous annonce d’abord qu’ils ne prennent plus que les commandes à emporter, pour finalement gentiment accepter qu’on s’attable avec nos bières Gallia et une sélection de poissons différents (classiques et « pêche du jour »). A l’arrivée des portions très copieuses et alléchantes servies dans des barquettes en carton et accompagnés de couverts en bois, nos yeux s’écarquillent mais nos estomacs affamés ne sont plus très sûrs de pouvoir relever le challenge. Les frites charnues sont tendres à l’intérieur et dorées à l’extérieur, le poisson est parfaitement cuit et la panure croustillante à souhait et grasse juste comme il faut est un délice. Pour accompagner le tout, une purée verte de petits pois à la menthe et une sauce à tomber.

The Sunken Chip fait clairement dans le fast food de luxe, l’addition se rapprochant assez vite de celles des restos plus classiques mais on s’y régale vraiment. Compte entre 14 et 17 euros en moyenne pour ton fish & chips et une boisson. Un peu plus donc s’il te reste de la place pour un cheesecake par exemple. Deux derniers conseils, viens tôt ou tard, histoire d’avoir de la place pour t’asseoir car l’endroit est petit et prévois d’avoir les crocs.

TheSunkenShip_Collage

TheSunkenShip_2

TheSunkenShip_3

The Sunken Chip. 39 rue des vinaigriers, 75010 Paris. Métro Jacques Bonsergent.
Ouvert du mardi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30 et le weekend de midi à 15h30 et de 19h30 à 22h30.

Laisser un commentaire