L’Échappée

Tu cherches une adresse idéale pour un instant détente, une pause tranquille, le tout sans bouger de Paris. En clair, tu rêves d’un havre de paix éloignant ton esprit de l’effervescence de la capitale sans en éloigner ton corps. Que ce soit en couple, entre copines, ou encore pour un moment privilégié mère-fille(s), ne cherche plus, l’Échappée est the place to be.

LEchappée_5

A deux pas du boulevard Richard Lenoir, dans la chouette rue, plus calme, de la Folie Méricourt, la devanture de l’Échappée ne laisse rien présager de ce qui nous attend.

Notre matinée débute en douceur : massage « complet » pour J pendant que je me prélasse en sirotant un thé (à volonté) sur l’une des chaises longues au bord de la piscine. La lumière du jour perce à travers la verrière. Les briques rouges du spa le rendent encore plus chaleureux. On ne peut qu’être bien. Au retour de J ravie après plus d’une heure de chouchoutage intense, pause détente grâce aux jets massants du bassin et au hamman.

Après tant d’efforts, la faim guette. Pas besoin d’aller très loin puisque l’étage est dédié au restaurant lumineux grâce aux grandes baies vitrées de type industriel. La déco épurée est faite de tables hautes et de fauteuils confortables. Point intéressant : la salle du fond pouvant accueillir les grandes tablées familiales ou amicales. Ici, un délicieux brunch nous attend. Petite salade de fruits et jus d’oranges pressées pour commencer, boisson chaude à volonté. Mais pas que. Soupe (délicieuse), fromages, desserts (cheesecake, tarte aux pommes, gâteau au chocolat, fromage blanc, pain perdu, …) sont également à volonté. Pour couronner le tout, il faut choisir un plat salé à la carte (lasagnes végétariennes, tarte salée ou œufs). Autant te prévenir, c’est très bon et très copieux.

LEchappée_CollageLEchappée_4

Côté porte-monnaie, le rapport qualité / prix de la formule brunch est très honnête : 26 euros. Des formules dinatoires sont proposées les mercredis et jeudis soirs à 22 euros. Les prix des soins sont semblables à ceux appliqués dans tout bon spa parisien, pas donnés donnés donc mais là encore, ils sont de qualité et les formules soins incluent l’accès au spa et au hammam. Toutes les formules (EVJF, EVG, future et jeune maman,…) sont détaillées sur le site internet de l’Échappée, y compris celles relatives aux cours de pilates et yoga entre autres.

Bref, un lieu vraiment top, offrant la possibilité de faire un véritable break sans quitter Paris. En plus, l’accueil est chaleureux. Qu’est-ce que tu attends?

L’Échappée. 64 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Métro Parmentier / Oberkampf.
Ouvert pour le brunch les samedis et dimanches de midi à 15h00.

Laisser un commentaire