Soul Kitchen

SoulKitchen_3

Si lors de tes pérégrinations parisiennes il t’arrive de déambuler rue Lamarck, tu pourrais tomber sur ce petit coffee shop chaleureux tenu par trois jeunes filles. Pour te décrire Soul Kitchen, je te parlerais de cucurbitacées attendant sagement dans des cageots en bois au pied du comptoir, d’un petit coin où les narcissiques pourront se refaire une beauté tout en s’approvisionnant en verres, couverts et carafes d’eau, de meubles patinés, ou encore de papillons de papier s’envolant au-dessus d’une armoire remplie de jeux de société mis à disposition.

Ici, un couple attablé joue au Scrabble en attendant sa commande. Là, des étudiants se régalent face à la fenêtre, ordi connecté et café stimulé. Le tableau noir et le présentoir vitré, eux, font bien le job : ils donnent l’eau à la bouche. Bref, Soul Kitchen, c’est un peu la jolie chaumière citadine que l’on aimerait tous avoir en bas de chez soi.

Ce jour-là avec J, la chance était de notre côté car il ne restait plus qu’un petit espace pour deux faisant bien l’affaire. Jus de fruits frais pressés, quiche au fromage et aux poireaux et petit bol de salade à l’assaisonnement original et délicieux (formule plat salé + salade + dessert entre 13 euros 50 et 15 euros 50). Ici, tout ou presque est bio et local, et ça se sent. C’est bon et frais, mais aussi suffisamment copieux. Autant dire que Soul Kitchen est l’endroit idéal pour un déj’ ou un brunch. Par contre, viens tôt car on n’y prend pas les réservations et l’endroit est sans grande surprise vite pris d’assaut!

SoulKitchen_5

SoulKitchen_1

SoulKitchen_4

SoulKitchen_7

SoulKitchen_2

Soul Kitchen. 33 rue Lamarck, 75018 Paris. Métro Lamarck-Caulaincourt / Jules Joffrin.
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30, samedi et dimanche de 10h00 à 19h00.

Laisser un commentaire