Nodaiwa

Attention, tuerie. Nodaïwa est un restaurant japonais un peu particulier, un vrai de vrai. Ici, pas de sushis ou makis à la sauce occidentale, mais une spécialité ancestrale : l’anguille grillée (unagi). Nodaïwa, c’est la finesse, la discrétion et l’élégance du Japon. Bon, par contre, pour info, si dans l’assiette c’est le bonheur, ne t’attends pas à une ambiance de folie : la déco est sobre, classique, zen. Pas de musique, juste le tintement des baguettes sur les bols. Le lieu est si calme que l’on ose à peine y élever la voix. Une bulle de calme pour déstresser les plus crispés.

Plusieurs formules et portions sont proposées (très détaillées sur le site). L’anguille est servie dans un bol (unadon) ou dans une boîte laquée (unaji). La seule différence entre ces deux présentations à nos yeux de non initiés : le prix, et peut-être la quantité (à peine). Point non négligeable car les prix grimpent très vite. En effet, pour goûter un minimum de choses et accompagner le tout d’un verre de sake ou de vin, il te faudra prévoir facilement 40 euros. Néanmoins, tu auras l’occasion d’y faire un véritable voyage culinaire. Tout est délicieusement et finement préparé.

Quelques autres petites choses sont à la carte mais il serait franchement idiot de s’attabler ici pour ne boire que de la soupe miso et ne manger que de la salade aux algues…

Côté dessert, on a testé la pana cotta au thé vert. Par curiosité. A moins d’être fan de thé vert et de desserts asiatiques, tu pourras t’abstenir (reprends plutôt de l’anguille).

Au final, une très belle adresse, qui change des classiques jap’ du dimanche soir. A découvrir sans hésiter.

Nodaiwa_2

photo 4

Nodaiwa. 272 rue Saint Honoré, 75001 Paris. Métro  Pyramides / Tuileries / Palais Royal-Musée du Louvre.
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h00.

Laisser un commentaire