L’Ours Bar

Voilà une tanière tenue par des p’tits gars aux allures de bûcherons sympathiques et souriants. Parmi eux, Victor et Enguerrand, initiateurs de ce bar ouvert fin 2013 rue de Paradis, dans un 10ème arrondissement désormais considéré comme trendy.

Une grande table haute idéale pour les groupes, des petites tables de bistrot et au fond, des rondins de bois en guise de tabourets meublent ce petit endroit bien agréable. Quelques fanions pour la couleur, un papier peint version forêt et gentil grizzly et des œuvres exposées peaufinent le tout.

A la commande, une belle surprise. Les Happy Ours démarrent dès 17h et se terminent à 21h, soit quatre belles heures durant lesquelles ton cocktail ne te coûtera que 6 euros. Après 21h, on est loin des prix habituellement pratiqués puisque celui-ci ne prendra que deux euros. Certes, l’Ours ne prétend pas proposer des cocktails à la hauteur de ceux concoctés par certaines stars parisiennes de la mixologie mais il se défend plutôt bien. Il a d’ailleurs pensé à une astuce intéressante pour les plus puristes d’entre nous (les moins fauchés aussi, de fait), car ils pourront demander, pour 3 euros de plus, des alcools de qualité supérieure pour l’élaboration de leur cocktail. Malin.

La liste est plutôt classique : mojito, russe blanc, daiquiri,… On a beaucoup aimé les signatures de la maison, la Petite Ourse à base de gin et la Grande Ourse à base de vodka infusée. Sans oublier le petit bonbon nounours bien sûr. Si tu as un peu faim, l’Ours propose des petites planches (rupture de stock lors de notre visite, heureusement, il restait du saucisson).

L’Ours est donc clairement le genre de bar sans prétention qu’on aime, pas trop cher et avec une chouette ambiance. En plus, on nous a promis que l’inflation n’aurait pas de prise sur les prix tout doux. Alors on reviendra, c’est sûr. Et tu devrais faire pareil.

LOurs_5LOurs_CollageLOurs_7

LOurs_8

LOurs_6

LOurs_4

L’Ours. 8 rue de Paradis, 75010 Paris. Métro Château d’Eau / Poissonnière.
Ouvert du lundi au samedi de 18h00 à 2h00.

*** PS : merci L ;)

Laisser un commentaire