FERMÉ (Snif) – Grand Rivage, le bar éphémère des docks en 2015

*** JUSQUE FIN OCTOBRE 2015 ***

De l’eau est tombée jeudi soir. Douce et salée. Les rues étaient un peu désertées, la flotte et le mois d’août y étant sûrement pour quelque chose. Mais nous on était là. Motivés pour braver les éléments et enfin découvrir Grand Rivage, le bar éphémère qui s’est installé depuis début juillet sur les docks de la Cité de la Mode et du Design, là où sévissait la version 2014 du Ground Control.

Le lieu, imaginé par l’un des fondateurs du festival Calvi On The Rocks, ne manque pas de charme, il y a de l’espace, et l’on pourrait presque se croire transportés à Berlin.

Au programme : une terrasse les pieds dans le sable et une grande partie couverte abritant notamment un bar immense où tu pourras t’accouder sans être dérangé(e). Le mobilier est simple et efficace : tables de fêtes de village et vieux fauteuils confortables comme chez mamie. Ça, c’est pour le côté chill out. Pour le côté fun, il y un baby-foot, une caravane où tu pourras commander de bons burgers (à 8 euros) et des hot-dogs, et des tapis recouvrant le dancefloor sous une boule à facettes géante. Le programme des DJ sets est éclectique, hip hop, électro, chanson française,… Il y en a pour tous les goûts.

En clair, notre seul bémol concerne le prix des boissons, en moyenne plus élevés que ceux des voisins du dessus, le Wanderlust et Nüba, qu’on trouvait déjà pas donnés donnés : 5 euros le demi, 10 euros le Spritz et 30 euros la bouteille de rosé.

Conclusion : le lieu est vraiment top, pour un apéro pas trop alcoolisé (pour une fois ça ne nous ferait pas de mal et puis il paraît que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et pour chiller et danser, car ça au moins c’est gratos.

GrandRivage_4

GrandRivage_2

GrandRivage_3

GrandRivage_1

GrandRivage_5

GrandRivage_6
Grand Rivage. 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Métro Gare d’Austerlitz / Quai de la Gare.
Ouvert jusqu’à fin octobre 2015, tous les jours de midi à 2h00.

Laisser un commentaire