La Pointe du Grouin

Il y a le brunch gargantuesque de Chez Casimir. Il y a Chez Michel qu’on se garde sous le coude pour notre prochaine phase en manque de rillettes. Et il y a la Pointe du Grouin, qui complète la fratrie bretonne squattant derrière l’église Saint-Vincent-de-Paul dans le 10ème.

C’était un soir de double peine : avoir 31 ans, un lundi. Heureusement, il y avait les copains. Et la Pointe du Grouin. Ici, le midi, c’est casse-croûte et sandwiches. Le soir, c’est plutôt spécialités traditionnelles en mode tapas. La carte est totalement alléchante, le choix est cornélien. On finit quand même pas prendre une décision : craquelins de St Malo et caviar d’aubergine (6 groins), St Jacques au citron et tagliatelles de céleri (10 groins), agneau de lait et taboulé bigouden (12 groins), rosbeef de thon avec patates et asperges (12 groins),… En dessert, sache qu’il y a (évidemment) du kouign anmann (4 grouins).

Mais avant de commander quoi que ce soit au bar, tu devras faire un stop au « bureau de change », étrange machine qui te donnera un groin en échange d’un euro (par tranche de 10 euros). Si tu es plus malin(e) que nous, tu passeras ta commande avant de retirer tes groins, ce qui te fera gagner du temps. Retourne ensuite à ta place, autour de l’une des tables hautes parsemant l’espace. Tu n’as plus qu’à attendre l’annonce au micro t’indiquant que ta commande est prête.

La partie du fond est idéale pour les groupes et il y a quelques tables en terrasse pour les plus chanceux. Avant 20h, les happy hours te feront gagner 2 groins par verre. Bref, un lieu top pour les bandes à la recherche de tradition revisitée et  de convivialité.

LaPointeDu Groin_4bis

LaPointeDu Groin_2bis

LaPointeDu Groin_3bis

LaPointeDu Groin_5bis

LaPointeDu Groin_6bis

LaPointeDu Groin_8bis

LaPointeDu Groin_7bis

LaPointeDu Groin_9bis

La Pointe du Grouin. 8 rue de Belzunce, 75010 Paris. Métro Gare du Nord.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 2h00.

1 commentaire sur “La Pointe du Grouin”

Laisser un commentaire