La Recyclerie – Porte de Clignancourt

Il y a des endroits qu’on adore et que l’on trouve encore trop rares à Paris. La Flèche d’Or, par exemple, en fait partie. Mais il semble que la capitale (et les décideurs politiques) commence à prendre conscience du potentiel énorme de la petite ceinture, et notamment des gares qui la jalonnent.

Dans un quartier effervescent, au niveau de la Porte de Clignancourt, plus célèbre pour les puces toutes proches que pour ses adresses branchouilles, a ouvert il y a peu dans l’ancienne gare d’Ornano la Recyclerie. De l’espace, une terrasse ne manquant pas d’originalité d’un côté des rails, un jardin de l’autre, à boire et à manger pour pas cher, voilà une liste non exhaustive des atouts de ce nouvel endroit aux actions et activités multiples.

Encore en phase de développement, on peut déjà y prendre l’apéro, manger des snacks, et assister à toutes sortes d’événements (vide-dressings, présentations de projets divers et variés,…). Comme son nom l’indique, l’endroit sera également dédié au recyclage. On pourra notamment venir y réparer ou faire réparer nos vieilles bricoles. Un projet de ferme urbaine est également en cours. Bientôt, la cuisine sera installée et un brunch sera proposé les weekends. La Recyclerie deviendra alors, à n’en pas douter, la cantine du quartier, mais aussi un incroyable lieu de rencontres, pour petits et grands.

On a hâte d’y revenir, encore et encore.

LaRecyclerie_1

LaRecyclerie_3

LaRecyclerie_5

LaRecyclerie_6

LaRecyclerie_7

LaRecyclerie_10

LaRecyclerie_8

LaRecyclerie_9

LaRecyclerie_Collage1

LaRecyclerie_12

La Recyclerie. 83 boulevard Ornano, 75018 Paris. Métro Porte de Clignancourt.
Ouvert tous les jours de midi à minuit.

3 commentaires sur “La Recyclerie – Porte de Clignancourt

Laisser un commentaire