Au Passage

 

Avant de te lancer dans la lecture de ce billet, sache que tu risques de m’en vouloir. Tu as envie d’un peu de changement et ça fait déjà deux fois que je te parle de tapas classes, avec la Rallonge et le Braisenville. Mais comme jamais deux sans trois, et comme tu as probablement kiffé ces adresses si tu as pu les découvrir, je ne peux pas ne pas enchaîner avec ce lieu caché du 11ème arrondissement prénommé le Au Passage. Pour ma défense, je dois te dire que je ne l’ai pas fait exprès. Bah non. Car je pensais me rendre dans un petit resto parisien classique à entrées, plats, desserts et bon vin. C’était sans compter sur le fait qu’ici, déjeuner et dîner sont différents.

Disons que pour le dîner le restaurant Au Passage pourrait être qualifié de bistrot à tapas. Ici, tu choisiras de quoi te sustenter en lorgnant sur le grand tableau noir recouvrant une bonne partie du mur du fond : des portions entre terre et mer. Le choix est cornélien. Du coup, on en choisit plusieurs, en variant les plaisirs, et on partage. Comme là-bas. On est loin d’être déçu : cochon de lait tendre à souhait, burrata moelleuse, encornets délicieux et pas caoutchouteux, ceviche à tomber à la renverse (on ne laissera même pas une goutte de la sauce qui l’assaisonne),…

En cuisine, il paraîtrait que des p’tits gars venus de Down Under s’affairent. Le doute est moins présent au moment du dessert avec les ANZAC biscuits associés aux fruits et à la glace.

Pour conclure, note bien qu’en plus de te régaler, tu seras bien accueilli(e). Côté prix, on est aussi séduit, ce qui ne gâche rien. En effet, les portions ne sont pas à 17 euros pour trois fois rien dans l’assiette. Compte plutôt une moyenne située entre 5 et 10 euros pour les raciones façon Au Passage.

Après cette agréable rencontre, je ne dirai donc qu’une chose : à bas le régime, quand c’est aussi bon. Et on reviendra le midi pour la formule entrée-plat-fromage-dessert plus classique mais au prix qui l’est moins pour une telle qualité dans une ville comme Paris : 19 euros. N’oublie pas de réserver, du coup.

AuPassageCollage

 

Au Passage. 1 bis passage Saint-Sébastien, 75011 Paris. Métro Saint-Sébastien-Froissart.
Ouvert du lundi au mercredi de 19h00 à 1h30 et du jeudi au samedi de 19h00 à 2h00.

1 commentaire sur “Au Passage”

Laisser un commentaire