FERMÉ (Snif) – Chéri Bibi

 

ChériBibiCollage

C’était l’anniversaire de L. La soirée avait commencé avec un apéro au célèbre Progrès, figure emblématique du quartier. Une surprise, entourée d’amoureux des bouquins. Pour le dîner, changement de décor. Nous n’aurions pas à marcher longtemps puisque A avait choisi le Chéri Bibi tout proche. Autant dire que le nom de ce restaurant de Montmartre collait assez bien au contexte.

On est lundi soir, et le lieu, plutôt calme, s’avère bien plus fréquentable que celui qui lui a donné son nom. La déco, d’inspiration vintage 50’s, lui confère un côté assez chaleureux. Un zinc est là pour accueillir les coudes des habitués, des canap’ à l’entrée sont là pour accueillir leurs fesses. Le reste de la salle, dédié à la partie resto, est rempli de tables proches les unes des autres.

La cuisine, plutôt traditionnelle, est simple. On est ici dans un resto pour les dîners entre potes, ce qui tombe bien. Les assiettes sont généreuses et les accompagnements, au choix, sont à volonté. Petit hic tout de même : les prix, sans doute un peu exagérés pour des plats pas spécialement élaborés.

Néanmoins, on retiendra l’adresse quand on voudra faire un vrai repas avant une belle soirée dans un Barbès en pleine transformation nocturne.

ChériBibi_3

Le Chéri Bibi. 15 rue André Del Sarte, 75018 Paris. Métro Château Rouge / Barbès-Rochechouart.
Ouvert du lundi au samedi de 18h00 à 2h00.

Laisser un commentaire