La Petite Fabrique

LaPetiteFabrique_1bis

Depuis quelques mois dans le quartier, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir cette adresse à deux pas de mon nouveau chez moi. L était sur Paris, voilà donc une bonne occasion de bruncher à la Petite Fabrique, située dans la chouette rue des Vignoles.

De grandes baies vitrées, ouvertes aux beaux jours, offrent une belle clarté à l’intérieur, même quand elles sont fermées. C’est le premier coup de cœur de cet ancien atelier transformé en resto cosy. Parquet clair, mur de briques, joli carrelage et petit bar ouvert sur la salle donnent un charme indéniable à l’endroit.

LaPetiteFabrique_5bis

LaPetiteFabrique_7bis

Ici, c’est bio et un large choix de plats végétariens est proposé. Les amateurs de viande et de poisson ne sont pas pour autant  oubliés. Compte entre 5 euros 50 et 7 euros 50 pour une entrée, entre 9 euros 50 et 17 euros 50 pour un plat et entre 5 euros et 7 euros 50 pour un dessert.

Le brunch, lui, est à 21 euros 50 et comprend :
** du bon pain, des confitures et du chocolat à tartiner maison,
** thé et café à volonté,
** un jus bio,
** une assiette avec légumes, fromage, œufs, saucisses végétales ou bacon,
** un dessert (le crumble est une véritable tuerie).

LaPetiteFabrique_3

LaPetiteFabrique_2bis

LaPetiteFabrique_4bis

Les prix y sont raisonnables, c’est bon et frais. L’espace est judicieusement agencé, les tables ne sont pas les unes sur les autres. La Petite Fabrique est réellement un endroit agréable où l’on reviendra, en espérant toutefois y trouver un service un peu plus convivial et souriant.

La Petite Fabrique. 15 rue des Vignoles, 75020 Paris. Métro Avron / Buzenval.
Ouvert de 12h00 à 22h30 du lundi au samedi et de 12h00 à 14h30 le dimanche.

3 commentaires sur “La Petite Fabrique”

  1. Oh, chouette, le nouveau chez-soi de la trentaine parisienne est près du mien ça veut dire plein de bonnes adresses en vue. Ca ma rappelle que je n’ai toujours pas testé cette petite fabrique, hop, c’est sur la liste.

Laisser un commentaire