Carnets de voyage : London Calling #2

Pour changer de Paris. Idées et adresses.

** Balade **
Quartier de Brick Lane, désormais incontournable. Indiens, pakistanais (principalement) et hipsters s’y côtoient, entre restos épicés bon marché et friperies vintage.

** Shopping **
Blitz, à la fois friperie, stock de meubles et de broutilles en tous genres, coffee shop, librairie,… Une véritable caverne d’Ali Baba!

London_5

London_14

London_13

London_12

London_11

London_10

** Boire un verre **
Pub sympa à la déco atypique et avec une petite terrasse et un billard : le Commercial Tavern. Étage paraît-il plus lumineux pour ceux qui recherchent la lumière.

London_15

** Pour dîner **
Chez Elles. Si tu as envie de manger autre chose qu’indien dans le quartier, ou que tu as le mal de pays, ce restaurant propose de bons petits plats bien de chez nous. Et, fait non négligeable, les serveurs et serveuses ont beau être français, ils sont adorables.

** Sushis, cocktails et vue **
A défaut d’avoir réservé à temps pour dîner au Sushi Samba (sois prévoyant), tu pourras toujours profiter de la vue du haut de la Heron Tower, en sirotant un cocktail. A noter, talons de 12 presque de rigueur.

London_19

** Balade dominicale et brunch **
Stop à la station de métro Angel. A deux pas, les boutiques (là encore bien souvent vintage) sont ouvertes le jour du Seigneur et il y a pleins de petits endroits attrayants où tu pourras t’attabler. Il y a même un Breakfast Club (je t’ai déjà parlé de cette adorable « chaîne »)…avec une terrasse!! Si tu es tenté(e), viens tôt, car il y n’y a pas qu’à Paris qu’on fait la queue pour les endroits sympas.

London_6

London_16

London_17

Dans ce même quartier, nous avons opté pour le brunch dans un charmant endroit (le service l’étant certes un peu moins), et on s’est régalé : The Elk In The Woods.

London_7

London_9

London_8
** Burger **

Avant de te lancer dans un après-midi shopping, il se peut évidemment que tu traînes un peu non loin d’Oxford Street. Tu as faim, il pleut. Tout est bondé. Prends donc une rue plus isolée et tu as des chances de tomber comme nous sur un certain Byron, qui propose de bons burgers. Cette chaîne qui se défend bien est très répandue à Londres et au UK en général.

London_3

London_4

** Balade musicale au bord de l’eau **
Si tu erres le long de la Tamise, ne rate pas Flame Proof Moth. Je te laisse la surprise. Il ne te reste plus qu’à viser dans le mille.

** The place to be pour le coucher de soleil (enfin, il paraît) **
S’il te reste 25£ en poche, peut-être iras-tu errer un peu au sommet de The Shard. Pas peu cher certes mais pour admirer la vue sur Londres (et constater sa fabuleuse capacité à admirablement mélanger ancien et moderne), on peut bien alléger un peu son porte-monnaie non?

London_18

Laisser un commentaire