Pirouette

Dîner mère-fille. Soir sombre et pluvieux. Dernière minute. Lundi.

Une flâneuse avait parlé du restaurant Pirouette, caché dans un coin de Châtelet-les-Halles. Hop, un coup de fil, histoire de ne pas affronter la pluie pour rien. Au cas où. Chance, c’est ouvert le lundi. Et leur dernière table fut pour nous.

A notre arrivée, l’accueil est aussi sympathique qu’au téléphone, et souriant. L’atmosphère est chaleureuse et le lieu agréable : petite mezzanine, verrière et bois blond. Autour de nous, ça parle anglais, japonais, arabe. La réputation de ce jeune restaurant a déjà visiblement largement dépassé nos frontières. On espère que tout ceci est de bon augure. Et c’est le cas. Dans les assiettes, les plats qui s’enchaînent s’avèrent aussi bons que tentants à la lecture de la carte.

En entrée, J tente les légumes de printemps et crème à l’estragon, simples mais efficaces. Je me régale avec le mélange, l’originalité et le côté ludique d’un œuf parfait, espuma de fromage blanc et crème de carotte au miel.

En plat principal, je découvre la caponata accompagnant mignon et joue de porc confite. Pour J, ce sera raie sur arête, artichaut, purée de piquillos et lomo. Cuissons parfaites. Saveurs joliment mariées.

Pour finir, le dessert fait l’unanimité : feuilleté de chocolat, mousse au chocolat blanc et meringue. Pas besoin de détails, c’est trop bon, c’est tout.

Ce menu du soir, à 36 euros, nous paraît bien honnête compte tenu de la qualité des plats servis. On aimera revenir aussi pour la formule déjeuner à moins de 20 euros. Si l’été arrive un jour, sache que Pirouette offre une belle terrasse. Enfin, les amateurs de vin devraient être ravis, au vu de la superbe montagne de bouteilles ornant l’un des murs du restaurant.

Pirouette. 5 rue Mondétour, 75001 Paris. Métro Etienne Marcel / Châtelet-les-Halles.
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h30.

2 commentaires sur “Pirouette”

  1. J’y suis allée avec des amis un soir et nous avons trouvé que le cadre du resto et de la terrasses étaient sympa mais nous n’avons pas aimé. Nous avons payé un plat à 22 euros pour une assiette dont les quantité étaient ridicules, en 3 bouchées, nous avions fini de dîner…

    1. J’ai pu lire des avis semblables mais en ce qui me concerne, j’ai trouvé les quantités tout à fait honnêtes et normales.
      Quant au prix, je n’ai pas eu l’impression de me faire avoir. J’espère que ma prochaine expérience au Pirouette sera tout aussi sympa!

Laisser un commentaire