Les Enfants Perdus

Soyons francs, de nombreux bistrots, cafés et autres restos, tentés par le succès du brunch dominical, se foutent allègrement de notre gueule. Les menus à 30 euros composés d’oeufs brouillés trop secs, de mesclun mal assaisonné, d’une tranche de saumon fumé de mauvaise qualité et d’une salade de fruits sont devenus monnaie courante. D’où le peu d’adresses brunchesques listées sur La Trentaine Parisienne. Rassure-toi, je commence violemment pour finir en douceur : depuis hier, j’ai de nouveau la foi.

Il y a quelques semaines, la partie était pourtant loin d’être gagnée. Jeudi, au téléphone, on nous annonce qu’on ne prend pas les résas. Dimanche, on nous demande si l’on a réservé… Bref, plutôt énervés mais surtout frustrés, on se réconfortera avec le petit brunch sympathique, original, familial et pas cher (18 euros) du Comptoir Général. Un mal pour un bien, comme on dit.

Et puis, Les Enfants Perdus se sont rattrapés. Réservation cette fois acceptée par téléphone, on débarque nombreux et enthousiastes. L’accueil est agréable et la déco chaleureuse : banquettes confortables ou coussins sous la verrière, petit bar et tables de bistrot. Mais qu’on se le dise, on n’est clairement pas là pour admirer les murs. Et pour enchaîner sur les Solidays sous la pluie, il nous faut des forces. On ne sera pas déçu : petites viennoiseries pour commencer, une boisson chaude au choix et un verre d’oranges pressées. Pour la suite, un premier plat avec oeuf, salade et saumon, concombre et cake salé. Ici, on te laisse le temps de faire une pause, avant d’enchaîner avec jambon, fromage, raisin, faisselle au miel et ravioles.

Conclusion, ce brunch copieux, ni trop simple, ni trop élaboré,  est un délice. Cerise sur le gâteau, tu ne devras débourser que 25 euros. Ô joie. C’est sûr, on y retournera, pour un café, un dîner, un déjeuner ou un brunch, peu importe. Ce qui compte c’est d’y avoir une table pour se régaler entre amis ou en famille!

Les Enfants Perdus. 9 rue des Récollets, 75010 Paris. Métro Gare de l’Est.
Ouvert du dimanche au jeudi de 19h00 à 23h00, le vendredi et le samedi de 19h00 à 23h30, le samedi de 12h00 à 14h30 et le dimanche de 12h00 à 16h00.

Laisser un commentaire