Chez Peppe

Tu veux sentir l’Italie dans ton assiette? L’entendre? Pas très loin de ce cher quartier d’Aligre, protégé du boulevard bruyant par les arches de la coulée verte, un petit bout de la botte t’attend.

En entrant, tu te feras siffler sans vergogne. Flâté(e) ou énervé(e), peu importe. Tu réaliseras bien vite qu’il n’est là question que d’un dispositif amusant permettant de signaler ta présence à l’homme timide de la maison qui s’affaire en cuisine.

Quelques tables dressées à l’intérieur offrent une vue intéressante sur tout ce que l’Italie peut te proposer de délicieux. Installe-toi pour déguster les fameux plats que l’on dirait sortis tout droit des fourneaux d’une mama adorable et perdue dans une campagne isolée, ou fais ton marché. Sois fou, fais les deux. Pâtes, petits pots aux appellations alléchantes, mets cuisinés, antipasti, le choix est vaste.

Si le temps est à peu près clément, tu pourras atterrir sur l’une des rares petites tables à l’extérieur. Il ne te restera plus qu’à voyager, sans trop te ruiner, en découvrant les recettes de Chez Peppe comme le gratin de poivrons et le gâteau au citron…

Chez Peppe. 30 rue Traversière, 75012 Paris. Métro Ledru-Rollin / Gare de Lyon.
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h00, le jeudi et le vendredi de 19h30 à 21h30 d’avril à octobre, le vendredi de 19h30 à 21h30 de novembre à mars.

Laisser un commentaire