Chez Jeannette

Si tu es un(e) habitué(e) des bars tendance de la rive droite, tu feras probablement le(a) blasé(e) à la lecture du titre. Ou pas. Au passage je te rappelle que je raconte ici ma vie dans des bars testés ET approuvés, il se peut donc que je parle de temps en temps (voire souvent) des endroits faisant partie du décor capitalesque depuis bien longtemps. Si ce nom ne t’évoque rien, et bien voilà une adresse qui pourrait te satisfaire.

Chez Jeannette, c’est un peu le paradoxe de la hype parisienne, ou comment transformer un lieu aux allures d’ancien bistrot vieillot en un lieu aux allures de bistrot pas vieillot, et ce, en ne transformant rien. Balaise. Les gens, la mode, le mystère, les dieux,… ont peut-être trempé dans l’affaire. Qui sait, et au fond, peu importe. Ce qui compte, c’est qu’avec la vieille tapisserie, les lustres d’une autre époque et les meubles en formica, on se sent comme chez l’une de nos grand-mères, sauf qu’ici, on ne risque pas de se faire taper sur les doigts parce qu’on fume et qu’on picole. La terrasse est avenante (et bien souvent blindée). Autant de bonnes raisons pour te dire que dans le quartier, notre choix se porte assez vite sur ce petit bar où hipsters et Jean-Michel rockers se côtoient. Tu y croiseras même des mecs en costard-cravate. Si.

Chez Jeannette, c’est avant tout un bar. Viens donc pour y boire. Et apéroter avec une petite planche. Si tu as décidé de stopper net ton régime charcut’ fromage, tu pourras te sustenter de plats de type brasserie au rapport qualité/prix intéressant. Les p’tits gars en salle s’affairent toujours, avec le sourire souvent, et arrivent à tous les coups à sortir une petite table de derrière les fagots pour ta smala. Au pire, patiente au bar, c’est ça, le Paris qu’on aime.

Bref, c’est bien, Chez Jeannette.

Chez Jeannette. 47 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Métro Château d’Eau / Strasbourg Saint-Denis.
Ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00.

Laisser un commentaire