Le Floréal

En termes de bars parisiens, des tendances persistent. Les PMU et autres rades sont en train de disparaître. A défaut d’avoir un réel avis sur les aspects négatifs et positifs de la chose, il y a malgré tout des quartiers où voir de nouvelles têtes fait du bien. C’est le cas rue du Faubourg du Temple, à quelques pas de la Place de la République.

Évidemment, pour se lancer dans l’aventure, mieux vaut avoir un réseau. Ça tombe bien, les p’tits gars à l’origine du Floréal ont traîné leurs guêtres chez Jeannette, rue du Faubourg Saint-Denis ou encore chez Justine, rue Oberkampf.

Après un rafraîchissement comme on les aime côté déco, hop hop hop, on installe une terrasse avec plus de deux tables et on te propose de bons cocktails. Et voilà. L’apéro ici est un plaisir.

Côté bouffe, on nous avait, là encore, parlé du burger. Paris est devenu New York… Enfin, presque. La carte est variée et alléchante. Du coup, on hésite. Certains prendront le burger. D’autres miseront plus sur des plats « diététiques ». Enfin, ils font genre. Les yeux pétillent à l’arrivée des assiettes. Pas mauvais, pas excellent non plus. Bref, pas de coup de foudre culinaire. Mais on doit bien avouer qu’on reviendra avec plaisir, pour squatter la terrasse aux « beaux jours », les banquettes et fauteuils confortables en hiver.

Le Floréal. 73 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris. Métro Goncourt.
Ouvert le lundi de 7h00 à 19h00, du mardi au samedi de 7h00 à 2h00 et le dimanche de 8h00 à 19h00.

2 commentaires sur “Le Floréal”

  1. Salut la trentenaire parisienne,

    Je passais dans le coin, du coup j’en profite pour te faire une petite bise de la part des ptites pailles.
    Punaise à cause de ton blog, j’ai presque envi de revenir à Paris !

    Bises

Laisser un commentaire