La Vagalame

Certains lieux parisiens n’ont pas besoin des bords de Seine, d’une ambiance, d’espace et de transats pour se la péter. D’autres peuvent prétendre offrir plus encore et malgré tout rester humble. C’est le cas de la Vagalame. Impossible d’y avoir le blues, hé.

Posée à côté de la passerelle Simone de Beauvoir, devant la BNF, trône une simple structure couverte. L’accueil y est chaleureux et enjoué. On nous installe même gentiment deux transats tout au bord de la Seine. Une petite table les accompagne, nos bières, elles aussi, ont bien le droit d’être confortablement installées, en attendant que les copains débarquent.

Les prix des boissons ne sont pas mini mini, mais pour 15 euros, les amateurs de viande seront rassasiés, installés sur de grandes tables conviviales. Car la Vagalame est un bar, petit coin agréable au bord de l’eau où prendre l’apéro entre amis et discuter. Mais c’est aussi une rôtisserie. Tu auras droit au choix et à la qualité. Pas de numéro de table à la commande, on te demande ton prénom. C’est quand même moins naze. On n’est pas des numéros. Bordel.

Ici, le terrain ne se prête guère à la pétanque, mais tu pourras jouer au palet, un truc venu de Vendée, il paraît. C’est le chef qui le dit. Peut-être se joindra-t-il à votre partie de débutants. Gagner? N’y pense même pas.

Enfin, si tu veux danser et prolonger la soirée, le coin est truffé de lieux où bouger ton corps comme le Batofar ou le Petit Bain. Plus question d’hésiter, si?

La Vagalame. Quai François Mauriac, 75013 Paris. Métro Quai de la Gare / Bibliothèque François Mitterrand.
Ouvert du mardi au samedi de midi à 22h00.

7 commentaires sur “La Vagalame”

  1. « LA VAGALAME », le concept est sympa et permet de se retrouver en grand Groupe mais le service ne suit pas du tout (qualité des boissons et plats, temps d’attente) et le personnel est extrêmement désagréable.

  2. En ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé le service très souriant et efficace. Quant à la qualité de la viande, je trouve le rapport qualité/prix très bon!
    Peut-être que vous êtes tombés sur les mauvais jours ;)!

Laisser un commentaire