L’heure de l’aperitivo chez Ober Mamma

Il y a eu le mariage de F et C en Toscane. Les copains, la fête, le soleil, les vacances. Depuis notre retour, nous étions en mal d’Italie, de sa bonne bouffe, de sa douceur de vivre. L’aperitivo chez Ober Mamma fut l’un de nos remèdes.

Avec B, nous sommes les premiers du groupe à arriver. Nous sommes les premiers tout court d’ailleurs. On visite les lieux, la salle du restaurant, au fond, est encore vide. Le personnel s’y affaire, car à partir de 19h00, les tables se rempliront en à peine quelques minutes. Le lieu n’a pas à rougir face à son grand frère East Mamma. Au contraire. Car si l’aîné nous avait déjà séduits, nous avons eu un coup de foudre pour Ober Mamma. Le lieu est très beau, la décoration est extrêmement travaillée, allant même jusqu’à faire vivre une expérience surprenante pour vos escales toilettesques (surprise)…

Ce soir-là, nous prévoyons d’être 14. Avec arrivées au compte-gouttes. Autant dire que nous n’espérons pas nous attabler sous la grande verrière du restaurant puisque les premiers arrivés seront les premiers installés (à condition que le groupe soit au complet), c’est la règle ici. On se dit que nous reviendrons en plus petit comité, et à vrai dire, nous sommes venus pour autre chose : l’apéro à l’italienne, le but étant de nous remettre en douceur dans le bain de la vie parisienne.

Ober Mamma se différencie de East Mamma par son bar à cocktails situé dans le premier espace de cette belle adresse. On peut donc y boire des verres sans pour autant y dîner. Et de 18h00 à 20h00, c’est l’heure de l’aperitivo. Ça tombe bien, il est 18h00. Le principe est simple : tu commandes un (ou plusieurs) verre(s) au bar puis, accompagné(e) de ta petite assiette, tu peux te régaler à volonté de bonnes choses à grignoter (pain, jambon, parmesan, olives).

En attendant l’ensemble de la troupe, on s’installe donc au bar, salivant à la lecture de la carte des cocktails, allant de Spritz créés par la maison à des cocktails signature étonnants. Certains sont proposés dans des récipients insolites, comme le Balsamico (*), servi dans un contenant type verre à shot entouré de glace et enfermé dans un petit coffre en bois. Le Cactus (*) quant à lui est servi dans une bouteille en verre au bouchon percé et se boit à la paille. R, amateur de rhum, valide le Nuts (*), et nous avons tous adoré le Litchi Vs Poire (*). Le Fresh Flower (*) se défend bien aussi. Tu n’es pas fan de cocktails? Rassure-toi, Ober Mamma propose 120 références de vins italiens à prix cavistes, mais aussi de doux breuvages infusés.

A l’heure du deuxième service du restaurant, le bar s’aère un peu et nous profitons encore plus du lieu. Autant dire que cette première rencontre en mode aperitivo fut une réussite, et nous avons hâte d’y revenir pour y manger. Sans aucun doute.

(*)
Balsamico : rhum, martini Gran Lusso, Falernum au citron vert, balsamique de sherry, piment et citronnelle
Cactus : Pisco infusé aux fleurs de cactus, Martini Fiero, sucre, citron vert, seltz à la camomille
Nuts : rhum de Jamaïque, Ximenez, Fratello,cédrat de Nardini
Litchi Vs Poire : vodka, marmelade maison de Saké et de poire, jus de litchi, citron, paprika
Fresh Flower : Gin, Cocchi Rosa, pomme verte caramélisée, framboise, vanille, citron, écume de céléri
OberMamma_Collage2OberMamma_9OberMamma_Collage1OberMamma_1OberMamma_Collage3OberMamma_11

Ober Mamma. 107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris. Métro Oberkampf.
Ouvert tous les jours de 12h15 à 15h00 et de 18h00 à 20h00.
Cocktails : 7-10 euros.

2 commentaires sur “L’heure de l’aperitivo chez Ober Mamma”

Laisser un commentaire