Roomies, le frenchie burger sur-mesure

Il y a quelques jours, nous découvrions Roomies.

Un conseil, retiens bien cette adresse pour tes moments d’errance dans un quartier où l’offre de lieux où bien manger reste globalement assez décevante. Je ne parlerai pas ici de bistronomie, mais de very good junk food, et de burgers plus précisément (ça faisait longtemps tiens). C’est un fait dorénavant plus qu’avéré, Paris compte de très bonnes adresses dans le genre. Mais ce qui différencie Roomies des autres, c’est un burger atypique puisque c’est toi qui choisit les ingrédients, certains étant loin du monde de l’Oncle Sam (la France, pays merveilleux du frometon).

Charles et Edouard, amis d’enfance et colocataires conviviaux, voulaient proposer un concept comme à la maison, lorsqu’on est en cuisine avec les potes et que l’on pose les ingrédients au centre de la table, chacun concoctant son propre burger. Au choix donc, bœuf, végétarien, avec ou sans bacon pour la base, puis fromage et légumes. Les produits sont frais et sélectionnés avec soin (bœuf de la boucherie Metzger par exemple). Pour les desserts, concoctés sur place et vraiment réussis, les deux compères se sont associés à la blogueuse Aurélie Kalt. Cerise sur le gâteau, la formule est bien plus intéressante que dans bon nombre de restos, spécialisés ou non d’ailleurs : 10 euros le burger veggie, 11 euros le burger au bœuf, accompagné de frites ou d’une salade. Good point.

L’endroit, boisé, est petit certes, mais rassure-toi, il y a de la place en terrasse. Alors, tenté(e)? Evidemment.

RoomiesCollageRoomies_1
Roomies. 14 rue du Cygne, 75001 Paris. Métro Etienne Marcel.
Ouvert du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30, le samedi de midi à 22h30 et le dimanche de midi à 16h00.

Un commentaire sur “Roomies, le frenchie burger sur-mesure

Laisser un commentaire