East Mamma

*** Update ***
Ober Mamma a ouvert est c’est très bien!
Et les pâtes aux truffes, servies dans leur petite casserole, sont une tuerie!

Remplaçant depuis peu le restaurant corse qui portait le nom du passage attenant, c’est la nouvelle adresse du Faubourg Saint-Antoine qui fait beaucoup parler d’elle. Et pour cause, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce restaurant italien. East Mamma, c’est le bébé de Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux entrepreneurs, ex HEC,  hyperactifs, et amoureux d’Italie, associés aux chefs Ciro Cristiano et Stella Di Viesto. En clair, voilà une équipe qui sait de quoi elle parle!

Le lieu donne une impression d’authenticité, tout en étant résolument actuel et moderne. Du sol au plafond, les détails ont été admirablement travaillés. Une petite armée s’active au cœur de la grande cuisine centrale avec four à bois. Face à cette effervescence, tu pourras t’installer coudes en avant autour d’un très beau comptoir de marbre vert. L’espace est optimisé entre les deux salles, l’une, lumineuse et donnant sur la rue, l’autre, chaleureuse, au fond du restaurant.

A notre arrivée, nous nous rendons à l’évidence : nous ne sommes pas les seuls à avoir eu envie d’un déjeuner chez East Mamma. Mais nous arrivons à temps, et avons même droit à la dernière table en terrasse (et elles sont peu nombreuses), ce qui n’est pas pour nous déplaire en ce jour ensoleillé. Ici, pas de réservation possible, les premiers arrivés sont les premiers servis. L’endroit est grand, ne sois donc pas nécessairement effrayé(e) par le monde devant toi (dans la mesure du raisonnable évidemment).

Côté papilles, nous n’avons à ce jour pas encore tout goûté, mais nos premières découvertes donnent envie d’y retourner, encore et encore. East Mamma, ce sont de bons produits de saison, sélectionnés auprès de petits producteurs italiens, et, tomate cerise sur la pizza, des prix raisonnables pour notre « chère » capitale. Le service est affable et les intonations de Roberto Benigni résonnent par-ci, par-là. On se croirait propulsés dans une trattoria de petite ville italienne.

Les assiettes de jambon, les pizzas, le tiramisu au citron, tout est à tomber. On regrette presque de ne pas avoir accompagné le tout d’un petit Apérol Spritz. Pour le reste, et te faire saliver, je suis nice, je t’ai pris une petite photo de la carte du moment. Si tu hésites encore, je ne peux ajouter qu’une chose, un ordre : fonce. Et, truffe sur les pastas, sache qu’un deuxième restaurant ouvrira ses portes très prochainement à Oberkampf, le Ober Mamma, au 107 boulevard Richard Lenoir.

EastMamma_2EastMamma_CollageEastMammaPastas2EastMamma_3
East Mamma. 133 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris.
Métro : Ledru-Rollin.
Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 23h00.
Boissons en moyenne entre 5 et 10 euros.

Laisser un commentaire