Paname Brewing Company

Depuis quelques semaines, le Pavillon des Canaux n’est plus le seul à squatter les vaguelettes de plus en plus prisées du bassin de la Villette. Dans un tout autre style, non moins agréable, mêlant bois brut, métal et bonnes mousses, la Paname Brewing Company est aisément entrée dans le top des nouvelles adresses parisiennes destinées aux amateurs de bières. Malgré un service encore en cours de rodage (et l’avouant, ce qui est tout à son honneur), on a beaucoup aimé ce lieu.

Le premier (très) bon point est indéniablement le cadre : terrasse surélevée à l’ombre d’un arbre centenaire, abords aménagés pour y squatter les pieds dans l’eau, vue dégagée. En cas de météo peu clémente, la véranda, très prisée quelque soit l’état du ciel, te donnera l’impression de voguer sur le bassin. Et si tu n’as pas eu la chance d’y trouver un coin libre, pas de panique, car il y a encore beaucoup d’espace à l’intérieur. Au centre de la salle trônent de grandes tables. A gauche, un long bar, à droite, la cuisine ouverte et au fond, la brasserie. Dans une atmosphère très anglo-saxonne, tu passeras tes commandes au bar (le service des plats se fait quant à lui en salle).

Evidemment, impossible de ne pas goûter le produit phare de la PBC, à savoir la bière. On a testé et approuvé quelques-unes des pression comme la pale ale œil de biche, la IPA barge du canal ou encore la saison casque d’or. A mon sens, les bières sont nettement à préférer aux cocktails, on est dans une brasserie quand même. Dans l’assiette, des plats simples et efficaces : burgers, pizzas, salades… Pour nous ce sera les ardoises en mode planchettes à partager avec de petites choses à grignoter assez réussies (chorizo, crevettes épicées, houmous,…).

Nous y étions pour l’ouverture, nous y avons passé d’autres soirées. Verdict : validé, à l’unanimité! Bref, voilà ton prochain spot à bières, les pieds dans l’eau. Si tu restes à Paris cet été, tu auras au moins ça pour te consoler.

PanameBrewingCompany_1PanameBrewingCompany_Collage1PanameBrewingCompany_11PBCPanameBrewingCompany_Collage2
Paname Brewing Company. 41 quai de la Loire, 75019 Paris. Métro Laumière.
Ouvert tous les jours de 11h00 à 2h00.
Pas de réservations pendant l’été.
Pressions : entre 3 euros 70 et 4 euros 50 le demi, entre 6 euros 20 et 8 euros 50 la pinte.
Bouteilles entre 5 euros 50 et 6 euros 80.
Cocktails : 8-12 euros.
Verres de vin : 4-10 euros. Bouteilles : 18-70 euros.
Softs : 4 euros.
Alcools : 4-14 euros. Shots : 3 euros 50.

Laisser un commentaire