Le Pavillon des Canaux – nouvelle version

En 2014, je te parlais du Pavillon des Canaux. Je te disais que l’ancienne maison de l’éclusier (veinard) allait devenir LE spot de ton été. Puis il y a eu l’automne, l’hiver. L’occasion pour les maîtres des lieux de rafraîchir un endroit déjà bien frais comme disent les jeunes. Le résultat, que tu peux désormais admirer depuis le mois de mars, est à tomber. C’est beau, cosy, accueillant, chaleureux, convivial. Ouais, tout ça à la fois. Et les activités possibles sont au moins aussi nombreuses que les adjectifs positifs qualifiant cette belle adresse.

Le Pavillon des Canaux, c’est un restaurant à la carte composée de bons petits plats frais, faits maison et de saison, une terrasse avec vue sur le canal, des espaces privatisables. Entre autres. C’est aussi un café proposant les bons grains de chez Lomi (une valeur sûre) et un espace de coworking, autrement dit, ce qu’on appelle un coffice (malin, le nom). Outre ce programme déjà très alléchant, tu pourras également assister, à l’occasion, à un cours de yoga, une conférence, une démo de théâtre, un cours de cuisine. Par exemple. En clair, voilà un lieu idéal pour les étudiants, les mômes, leurs parents, les travailleurs solos qui souhaitent voir du monde, les bosseurs freelance en tous genres, les artistes, les lecteurs assidus, toi, moi, nous.

Ici, tu pourras avoir l’impression de déambuler dans une véritable (et grande) maison au bord de l’eau. En plein Paris. Le rêve. Un lieu riche où il est possible de rester toute la journée, sans ennui. La visite à elle seule est déjà une aventure. Chaque pièce a sa propre tonalité en termes de couleurs et de décoration. A toi de choisir : attablé(e) au rez-de-chaussée, assis(e) dans un fauteuil confortable près de la fenêtre ouverte, sur le lit, dans la baignoire, ou encore, si le temps et le monde le permettent, en terrasse. Tout est possible. A l’étage, l’odeur alléchante des mets concoctés en cuisine pourront bien te titiller les narines. Et si tu le souhaites, tu pourras même jouer les curieux(se) jusqu’au bout et déambuler vers le sous-sol où se situe la deuxième et principale cuisine.

Bref, qui que tu sois, si tu n’as toujours pas fait un saut au Pavillon des Canaux, ne perds pas de temps. Cette adresse est incontournable dans le quartier et même dans la capitale!

LePavillonDesCanaux_10LePavillon2_Collage2LePavillon2_5LePavillon2_Collage1LePavillon2_11LePavillon2_Collage4LePavillon2_1LePavillon2_Collage3

Le Pavillon des Canaux. 39 quai de la Loire, 75019 Paris. Métro Laumière.
Ouvert du lundi au mercredi de 10h00 à minuit, du jeudi au samedi de 10h00 à 1h00 et le dimanche de 10h00 à 22h00.

Cocktails : 7-8 euros. Vin au verre : 3,5-8 euros. Café-thé : 2-4 euros. Boissons avec ou sans alcool : 3-6 euros. Plats : 8-13 euros.
Brunch le weekend de 12h00 à 16h00 à 24 euros (pain, beurre, confiture, boissons chaudes à volonté, une assiette salée, un dessert et un jus).

Laisser un commentaire