Les Trois 8

Dans certains imaginaires, le buveur de bière n’a pas la classe des amateurs de vin ou de mixologie. En effet, on (mais toi-même tu sais qu’on est un con) l’imagine plutôt du genre à mater un match de foot une bouteille de 16 dans une main, sans oser imaginer ce qu’il fait avec l’autre…

Là où j’ai grandi, il nous suffisait de couper à travers champs pour arriver au plat pays, celui de la bière justement. Du coup, lorsque je suis arrivée à Paris, c’est un peu avec désarroi que je réalisai que trouver un endroit servant de la Leffe à un prix honnête pouvait relever du défi. Et j’exagère à peine. Parce qu’il faut bien le reconnaître, culpabilité de la prise de ventre mise à part, quoi de mieux qu’une bonne mousse bien fraîche en terrasse avec les copains (et des cahuètes of course)?

Et puis, de plus en plus, on a commencé à entendre parler de bières. Différemment. On parlait de biérologie, et ce n’était plus réservé aux seuls spécialistes. A l’heure actuelle, nombre de cavistes se fournissent chez des brasseurs produisant des bières artisanales et bio, des événements comme la Paris Beer Week sont devenus incontournables, de plus en plus de bars spécialisés ouvrent,… C’est indéniable, la bière est devenue à la mode, à l’instar des parisiennes Demory ou Gallia et de la fameuse bière de la Brooklyn Brewery, pour ne citer qu’elles. Car il existe encore mieux, en fait, et trouver cet encore mieux dans la capitale est dorénavant un jeu d’enfant. Comme quoi, le mode, parfois, ça a du bon.

Les Trois 8 font partie de ces adresses où l’on trouve des bières originales, brassées artisanalement, comme à la Fine Mousse. La carte peut y être internationale, de quoi te faire voyager un peu. Riche idée du lieu, la hoppy hour a lieu tous les mercredis soirs. Le principe est simple : te faire déguster les huit bières pression du moment dans des galopins auxquelles s’ajoute la bière spéciale suggérée par la cave de la Butte aux Cailles : la Biérocratie. Si, dans ta bande de potes, certain(e)s sont allergiques à la bière, sache que les Trois 8 proposent également une sélection de vins (principalement natures) et d’alcools variés. Pour accompagner le tout, les planches de charcuterie et de fromage sont de grande qualité (8 euros 50 pour la petite et 15 euros 50 pour la grande) ; il y a également des tartinades végétaliennes à 9 euros. Un conseil, viens tôt car l’endroit est vite pris d’assaut, la faute à la bonne ambiance et à la qualité des produits. Bref, voilà le genre de bar que tu aimerais avoir en bas de chez toi, ou à deux pas de ton bureau. Au cas où.

PS : N’hésite pas à consulter le site des Trois 8, très complet, ce qui est assez rare pour un bar pour être souligné.

LesTrois8_2
Les Trois 8. 11 rue Victor Letalle, 75020 Paris. Métro Ménilmontant.
Ouvert du lundi au samedi de 17h00 à 2h00 et le dimanche de 15h00 à minuit.

Laisser un commentaire