La Fine Mousse

Nous n’étions que quatre ce jeudi là. Ça sentait un peu ce putain de bon vieux temps qui nous file entre les doigts et qui finit pas nous faire parler comme de vieux cons… Depuis, la bière a pris quelques euros, dignes des pourcentages d’augmentation sur le marché de l’immobilier parisien. Dans certaines contrées, celle-ci se boit directement à la bouteille. Dans d’autres, la chope est souvent de rigueur. Chez les puristes (des gens biens), chaque bière se doit d’être associée à une forme de verre et à une quantité de mousse précises, entre autres.

A La Fine Mousse, ouvert(e) depuis quelques mois, les verres, à la forme inhabituelle et estampillés au nom dudit bar, ont une certaine originalité. Ici, tu pourras découvrir autre chose que les classiques à la carte de tout troquet qui se respecte. Bref, les amateurs de bières pourraient être comblés. En effet, la Fine Mousse propose près de 150 bières pression artisanales, françaises, belges, américaines (notamment la Brooklyn Brewery), allemandes ou anglaises (mais pas que). La carte varie régulièrement, pour notre plus grand plaisir. Quelques rares bières en bouteille, cidre et whisky sont également potentiellement à envisager, si le cœur t’en dit. Côté softs, permets-moi cette digression, jus de fruits et limonades naturels sont de rigueur.

Côté prix, je dirais que c’est tout à fait raisonnable au vu de la qualité. Autre point, non négligeable, bien que d’une abjecte futilité, l’endroit est presque essentiellement peuplé d’individus de sexe masculin, qui n’ont pas vraiment l’air d’irlandais imbibés à 18h00 et fanatique de sports télévisés.

Enfin, sache que le site de La Fine Mousse te propose un petit outil qui te permettra de parfaire tes connaissances en termes de bibine et faire ton choix en fonction de tes préférences : degré d’alcool, couleur, amertume, origine,…

Donc, si tu passes dans le coin, commande une petite bière, accoude-toi au grand bar en forme de L. Quelques tables sont dispersées de part et d’autres du comptoir si tu as envie de poser tes fesses (encore faut-il y trouver une place). Si tu as la dalle, n’hésite pas à accompagner ta mousse d’une planchette, et régale-toi.

La Fine Mousse. 6 avenue Jean Aicard, 75011 Paris. Métro Rue Saint-Maur / Ménilmontant.
Bar ouvert tous les jours de 17h00 à 2h00.
Restaurant ouvert du lundi au vendredi à partir de 19h00.

Laisser un commentaire