Kiez, le biergarten de Paname

Tout le monde te répète sans cesse que Berlin c’est trop bien. Pas faux. Sauf que, voilà, toi, tu vis à Paris. Alors la liste exhaustive des spots coolos de la capitale allemande c’est sympa pour les ponts du mois de mai. Le reste du temps, au fond, tu t’en cognes un peu. Néanmoins, tu n’es pas contre une légère dose de Berlin à Paris. D’ailleurs, tu connais sans doute déjà l’Udo et ses DJ sets bondés et efficaces et comme nous, tu es peut-être un(e) habitué(e) des déjeuners et du combo bière bretzel de sortie de bureau au Titon.

Depuis quelques mois, un petit nouveau, inspiré des biergartens de là-bas, propose, en plus d’une carte bièresque typiquement allemande, de généreux plats de bistrots travaillés comme il faut (plat du jour à 9 euros 50) autant que des classiques comme la célèbre currywurst, servie avec des frites (6 euros 50, rapport qualité prix au passage bien plus intéressant que pour le burger à 15 euros). L’accent, de l’autre côté du bar, ne trompe pas. On est clairement sur un bout de terre allemande. D’ailleurs, ici, tes cours de LV2 te seront enfin un peu utiles : kartoffelsalat. Voilà.

L’atmosphère est détendue, le baby-foot y contribue. Deux trois tables de binômes sont disposées sur le trottoir devant, et derrière, surprise, une petite cour intérieure fait office de vraie terrasse. Les prix eux ne peuvent pas vraiment scander « Ich bin ein Berliner », mais ils restent raisonnables pour Paris. La musique, elle, est, disons… éclectique, et colle en toute circonstance au lieu.

Une dernière chose, puisque traverser Berlin qui est, rappelons-le, quelque chose comme huit fois plus vaste que Paris, ne pose JAMAIS aucun problème à personne, on évitera de se plaindre sur le fait que le Kiez est un peu excentré et nécessite de jumper dans la ligne 13 pour quelques minutes. Crois-moi, le jeu en vaut la chandelle.

Kiez_4

Kiez_3

Kiez_2

Kiez_1

Kiez_5

Kiez. 24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris. Métro Guy Môquet / Porte de Saint-Ouen.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 2h00 et le week-end de 10h00 à 2h00.

3 commentaires sur “Kiez, le biergarten de Paname

Laisser un commentaire