Persillé

Pour ce déjeuner de crew Marolles-en-Aligre, rendez-vous était donné à Bibliothèque. Bien que n’étant pas un de mes quartiers de prédilection, force est de constater que celui-ci est de plus en plus attractif. En fouillant dans ma liste d’adresses à découvrir, je propose donc d’aller manger un burger, mais pas n’importe où. Chez Persillé.

Persillé, c’est avant tout une boucherie. Pour la déco, on est loin de celle des boucheries classiques avec carrelage blanc, planches ensanglantées et crochets pendus : du bois, de la ficelle rouge et des chaises rétro en métal. Pour ce qui est de la vente, tu peux y acheter de la viande. Normal. Ici, elle est préparée et conditionnée sous vide, puis disposée dans de grands frigos où tu pourras faire ton choix en libre service.

Le midi, tu peux faire la queue au comptoir et commander ta formule déjeuner, à emporter ou à dévorer en terrasse ou sur l’une des deux tables à l’intérieur. Le principe est simple : la viande est française, et ta commande est découpée et préparée sur place, à la fraîche quoi. La carte change régulièrement.

Le produit phare de Persillé, c’est le burger, en mode cheddar et bacon, ou champignons et calandos. Par exemple. Si tu en as marre des burgers, d’autres plats viandesques sont proposés chaque jour. Ça s’appelle « morceaux choisis ». Tu repères le logo en vitrine, tu choisis ton morceau et il est envoyé au grill.

La formule du Persillé est peut-être un chouia plus chère qu’une formule classique (et encore), mais la qualité est clairement là. Tu t’en sortiras donc pour 16 euros pour un délicieux burger, une belle barquette de frites parfaitement cuites, une boisson et un dessert. Tout est fait maison (sauf le coca tu t’en doutes), et ça se sent. L’accueil est adorable et le café est offert, chose assez rare, voire inexistante, pour être soulignée. Bon, si tu es végétarien(ne), tu comprendras que l’endroit n’est pas vraiment pour toi. Mais si tu aimes la viande, alors tu devrais y remplir assez vite ta carte de fidélité.

Et pour l’apéro, Persillé propose une session « happy hour charcuterie ». Au programme, planches confectionnées en live à partir d’une sélection de charcuteries. Et du mercredi au samedi de 19h00 à 20h30, un verre de vin ou de bière offert par planche moyenne, deux par grande planche, que demande le peuple?

Bref, cours-y vite, avant que le lieu ne soit pris d’assaut par les chasseurs de burgers et de planchettes parisiens!

Persillé_3

Persillé_2

Persillé_4

Persillé. 66 rue du Chevaleret, 75013 Paris. Métro Bibliothèque François Mitterrand.
Restauration : du lundi au samedi de 12h00 à 14h15 (15h00 le samedi) et du mercredi au samedi de 19h30 à 22h00.
Boutique : le lundi de 10h00 à 18h00, le mardi de 10h00 à 20h00 et du mercredi au samedi de 10h00 à 22h00.

Un commentaire sur “Persillé

Laisser un commentaire