Le Wood

Nous nous étions donné rendez-vous pour le brunch dominical au Wood, dans le Marais. Premier bon point, on peut réserver, intéressant quand on commence à être nombreux. Deuxième bon point, la petite voix à l’autre bout du combiné nous donne le choix entre les tables hautes, les tables normales ou le canapé. Évidemment, je choisis le canapé. Dimanche, nous voilà donc chaleureusement accueillis et installés dans une sorte de véranda boisée, la moitié d’entre nous s’enfonçant dans un grand canapé blanc.

On est cerné par le bois aggloméré, naturel ou teinté d’un vert psychédélique. Il est en effet omniprésent : sol, plafond, bar. A défaut d’être fan, on doit bien reconnaître que l’idée est originale, et change un peu des derniers endroits à la mode où la déco, bien qu’étant plus à notre goût, finit, à force, par manquer d’originalité.

Le Wood a un bel avantage : de l’espace et de la variété. Du coup, en amoureux ou en bande de potes, il est idéal pour le p’tit café du matin, le cocktail / planchette de l’apéro, le déjeuner entre collègues ou, comme pour nous, le brunch entre copains. Le Wood, vieux d’à peine quelques mois, propose un buffet à volonté pour 25 euros (avec une boisson chaude et un jus de fruits). Tout est présenté sur l’immense bar central : salades, crêpes, gâteaux, cakes salés, soupe (à tomber),… Tu peux aussi y commander tes œufs. Après avoir fait le tour du proprio, je suis un peu déçue de ne pas y voir les makis dont j’avais entendu parler. Le brunch est donc finalement assez classique, sans grande originalité, mais les gros mangeurs pourront se resservir à volonté, et c’est bon.

Conclusion, on reviendra plutôt pour l’apéro, quand on sera trop nombreux pour nos adresses favorites trop petites et bondées beaucoup trop tôt.

PS : En attendant, pour de fines précisions, tu peux toujours lire cet article. Pas inintéressant. Bravo EP.

LeWood_1

LeWood_2

LeWood_5

LeWood_4

Le Wood. 1 place de Thorigny, 75003 Paris. Métro Chemin Vert / Saint-Sébastien-Froissart / Saint-Paul.
Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 1h30, le samedi de 9h00 à 1h30 et le dimanche de 9h00 à minuit.

Laisser un commentaire