L’Agence

LAgence_3

Samedi soir. On avait décidé que ce serait un soir à pif et planchettes. Dans cette optique, on s’était donné rendez-vous à l’Agence.

De l’extérieur, difficile de deviner que derrière ces fenêtres atypiques se cache un lieu où festoyer. Cette ancienne agence de pub (selon certains dires), a des allures d’auberge d’un autre temps qui détonne un peu dans ce coin réputé du Canal Saint-Martin : vieilles poutres et pierres blanches, bougies, bois sombres,… Contrairement aux adresses sympas voisines, l’Agence a l’avantage d’être très spacieuse, chaleureuse et, point intéressant, elle peut accueillir aisément les groupes (tu pourras même réserver au besoin).

LAgence_8LAgence_5LAgence_9

A la carte, l’Agence propose différents assortiments en provenance de la mer et de la terre. Dans la bande, certains sont plutôt rouges, fromage et charcut’. D’autres plutôt portés sur le blanc, les coquillages, crustacés et poissons.

Nous demandons conseil pour le vin, mais la serveuse nous avoue débuter, difficile d’avoir un avis donc. On choisira alors comme des grands. Problème, la bouteille déposée sur la table s’avère un peu plus jeune que celle choisie sur le tableau noir… Un détail. Ou pas. Nul besoin d’en faire une salade mais mérite d’être souligné. Du coup, on aura droit à une ristourne sur la note finale. Pas très œnologues à l’Agence mais commerçant, et c’est assez rare pour le souligner.

Côté papilles, on optera pour le hareng fumé, la planche de charcuterie et l’ardoise au chèvre. C’est simple et pas mauvais. Un peu plus tard, on goûtera aussi à la planche montagnarde (fromage et charcut’ de là-bas). La présentation n’est pas des plus travaillée mais au moins on a face à nous de l’ardoise finalement assez copieuse, et cela suffit à nous rendre heureux. Côté prix, ils sont semblables à ceux pratiqués dans le quartier, pour des produits vraisemblablement moins élaborés mais pour un peu plus de quantité. Disons qu’il y a compensation.

LAgence_7

Pour conclure, l’Agence n’est pas le coup de cœur de l’année mais constitue une belle découverte quand même et est somme toute une alternative acceptable aux minuscules bars à planches branchés et bondés. Le service est sans doute à améliorer mais l’accueil est à la cool, donc l’un dans l’autre…

Ah, et pour info, l’Agence ne prend pas les CB alors si tu es comme moi et que tu n’as jamais de liquide sur toi, sois prévoyant(e).

L’Agence. 36 rue des Vinaigriers, 75010 Paris. Métro Jacques Bonsergent.
Ouvert du lundi au vendredi de 18h00 à 1h00.

Laisser un commentaire