Le Château d’Eau

Tu as pu le constater ici même, Paris voit naître de plus en plus de bars à cocktails tendance et autres coffee shops. C’est sympa. Mais de temps en temps, on aimerait un retour aux sources, dans l’un de ces bistrots parisiens pur jus, de ces PMU n’ayant rien renié de leurs premières heures. A l’ancienne, quoi. Des endroits où le prix de la bière ne flambe pas aussi vite que celui du baril de pétrole en plein krach boursier. Le Château d’Eau est de ceux-là. Noyé dans un secteur où ça sent, il faut bien le dire, un peu plus la testostérone que le Chanel n°5, le Château d’Eau baigne encore dans cette atmosphère typique d’ancien rade de quartiers populaires, attirant une population éclectique et plutôt jeune.

De la chemise boutonnée jusqu’en haut, de vieilles docs, du bonnet vissé bien droit sur les têtes, de la moustache, du T-shirt usagé, des petites robes fleuries, du perfecto, du blouson en jean moumoute,… à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est bondé. L’explication? Du réseau, de la chance, ou peut-être tout simplement des prix sympas et un accueil chaleureux. Bref, derrière le bar, ça sourit et ça ne te demande pas 10 euros pour une pinte.

Il paraît même que si tu as faim et qu’une simple (mais efficace) assiette de charcuterie ou de guacamole ne te sied pas, tu peux ramener ton gueuleton à table. Une autre rumeur court, celle du shot enflammé, et des cocktails bien chargés à prix mini. Un jour, c’est sûr, on demandera à en avoir le cœur net (façon de parler).

Le Château d’Eau. 67 rue du Château d’Eau, 75010 Paris. Métro Château d’Eau.
Ouvert du lundi au mercredi de 7h00 à 1h30, du jeudi au samedi de 7h00 à 2h00 et le dimanche de 7h00 à minuit.

Laisser un commentaire