FERMÉ (Snif) – Mamie Green

Mamie Green déménage! En attendant la nouvelle adresse, on ira bientôt tester son remplaçant : Bloom!

Voici le penchant sage de la rue de la Forge Royale, par opposition à ce cher Red House où l’on finit souvent par dépenser beaucoup trop d’argent (et accessoirement user notre santé avec tout cet alcool). Mais parfois, un peu de sagesse ne fait pas de mal. En l’occurrence, elle fait même plutôt du bien. Ici, on sert du burger. Mais du burger déculpabilisant, sans pour autant te donner l’impression de manger de la graine ou du tofu caoutchouteux.

L’endroit est petit mais pas serré. La déco est fidèle au précepte actuel de revival formica (je plaide coupable). C’est mignon et accueillant. S’il fait beau, tu pourras t’installer sur la minuscule mais néanmoins présente terrasse. Autre option, prendre ton veggie burger à emporter et te poser dans le chouette parc juste en face.

MamieGreen_2bis

MamieGreen_1bis

Le concept est simple : pour ton burger, tu choisis ton steak (végétarien, suis bordel), ton fromage et ton topping. Pour ma part, ce sera steak courgettes-pignons, tomme de Savoie et pickles. Le burger est accompagné d’une salade. Et pour 3 euros supplémentaires, un petit jus de fruits frais et bio du jour viendra te désaltérer gentiment.

Le midi, la formule gaspacho / plat ou plat / dessert est à 12 euros 50 ; la formule gaspacho / plat / dessert est à 15 euros. Pour 2 euros de plus, tu pourras te régaler d’une petite salade du jour (lentille, boulgour, curry ce jour là). Le gaspacho et les desserts seuls sont à 3 euros 50. Le burger seul (avec sa salade), ou l’œuf cocotte et ses petits légumes sont à 10 euros. Le week-end, la formule brunch n’est qu’à 17 euros.

MamieGreen_3bis

Ici, café, boissons et thé, eux aussi, sont bio (entre 2 et 3 euros 50) et sont également vendus au mini rayon épicerie de la verte grand-mère. Bref, Mamie Green, c’est la petite cantine bio aux prix doux comme on aimerait en croiser plus souvent, dixit les mecs du boulot, alors…

Mamie Green. 25 rue de la Forge Royale, 75011 Paris. Métro Faidherbe-Chaligny / Ledru-Rollin / Charonne.

1 commentaire sur “FERMÉ (Snif) – Mamie Green”

  1. J’ai testé ce midi : un régal. Après dégustation, on est à la fois repu et léger. Et oui, ça existe! Une très bonne adresse bio et plutôt féminine. Ce jour là, je n’ai vu que des filles…Sans doute une question de sagesse!

Laisser un commentaire