Rosa Bonheur sur Seine

*** UPDATE A VENIR ***

On en a claqué des payes chez Rosa. Quelques jours après l’ouverture, B nous avait donné le filon de cet endroit en plein cœur du parc des Buttes Chaumont. A l’époque, c’était tables et chaises en plastique et pas d’attente à l’heure de pointe. Évidemment, un secret pareil ne reste jamais très longtemps un secret à Paris. Du coup, les règles ont un peu changé, ce qui ne nous empêche pas, encore aujourd’hui, quand le boulot nous permet d’arriver tôt, d’y passer de très bons moments.

Le Rosa Bonheur a donc bien évolué, on n’y sert plus de vodka kiwi, mais toujours le fameux rosé Rosa et les billes chèvre-figue dont la réputation n’est plus à faire. Puis il a eu une petite sœur.

Les nouveaux aménagements des voies sur berges ont fait naître un certain nombre d’endroits où se poser, pique-niquer, boire un verre,… Le Rosa Bonheur sur Seine en fait partie. Le cadre est bien différent des Buttes Chaumont. Il est néanmoins tout aussi agréable : au bord de la Seine avec vue sur le Grand Palais notamment.

Côté concept, on prend les mêmes et on recommence. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne?
Alors oui, on ne traîne pas beaucoup dans le quartier, mais après une expo au MAM ou au Grand Palais par exemple, la balade jusqu’aux tables en bois version fête de village du Rosa Bonheur sur Seine est plutôt chouette, et la récompense enthousiasmante. Ici aussi, ça sent un peu la Camargue. Ici aussi, mieux vaut arriver tôt car les places sont vite prises d’assaut, surtout quand il fait beau.Le Rosa Bonheur sur Seine paraît certes moins festif, plus posé que le Rosa Bonheur mais ne manque clairement pas d’atouts.

Tu te dis que l’été est probablement bientôt fini et que c’est trop con. Bonne nouvelle, le lieu ne se limitera pas à un bar extérieur au bord de l’eau ouvert uniquement l’été puisqu’un bateau sera à quai pour prendre le relais d’ici la fin de l’année. L’idée : proposer un espace plus grand et à l’abri pour le bar et un resto. A suivre donc.

EnAttendantRosa_3bis

EnAttendantRosa_1bis

RosaSurSeine_Collage

37 quai d’Orsay, entre les ponts Concorde et Alexandre III, 75007 Paris. Métro Invalides.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à minuit. Rosa Bonheur sur Seine ouverte du mardi au dimanche de midi à 2h00.

5 commentaires sur “Rosa Bonheur sur Seine”

Laisser un commentaire