Le Batofar

Véritable institution sur les quais de Seine, le Batofar fait partie du paysage culturel et nocturne parisien depuis un moment déjà. Le lieu, aux multiples facettes, ne manque clairement pas d’atouts.

Si tu as son nom, impossible de le rater lorsque tu longes les bords de Seine. Ici, tu pourras passer tes journées, tes brunches, tes apéros, tes nuits, tes déjeuners,… Et en plus, le Batofar te proposera toujours une programmation variée et éclectique de concerts, projections, DJ sets et autres expos.

C’est durant les beaux jours, de mai à septembre, que le lieu bat son plein, en prenant ses quartiers d’été à quai. On installe des transats et des parasols, on prépare des grillades et on grignote des tapas. Point non négligeable, impossible de vraiment te ruiner : compte entre 15 et 20 euros pour dîner, 5 euros pour un dessert, entre 1 et 8 euros pour les tapas, 5 euros pour un verre de vin, 25 euros pour une bouteille, 8 euros pour une pinte,… Autre point fort du lieu pouvant en intéresser certain(e)s, histoire d’éliminer, des cours de yoga et de zumba notamment sont proposés pour les plus courageux.

Le restaurant du Batofar (hors plage) est ouvert presque toute l’année (fermé une bonne partie des mois de juillet et août) et propose une cuisine simple et efficace à des prix raisonnables.

Voilà un endroit où l’on ne s’ennuie jamais.

Le Batofar. Face au 11 quai François Mauriac, 75013 Paris. Métro Cour Saint-Émilion / Quai de la Gare.
Ouvert le mardi de 12h30 à minuit, du mercredi au vendredi de 12h30 à 6h00 et le samedi de 18h00 à 6h00.

Laisser un commentaire