Le Fantôme

*** Update *** Une fois de plus, c’est un certain Baron qui est à l’origine du bar situé au croisement des rues d’Hauteville et de Paradis. Le 10ème arrondissement ne cesse décidément de nous abreuver de fraîches ouvertures, rivalisant en termes d’originalité et de branchitude.

Le Fantôme se repère sans mal, avec sa devanture noire et laquée. A l’intérieur, on découvre un espace très vaste. A première vue, l’endroit a des airs de dernier bar avant la fin du monde avec ses jeux d’arcade éparpillés et ses figurines geeks, mais au final, l’ambiance est sympa, la musique est bonne, et le service est cool.

Côté déco, on retrouve ici parquet, miroirs, couleurs, formica, banquettes en skaï, et lustres qualifiés par P de post modernistes soviétiques. Efficace et non sans atouts. A noter tout de même : l’ambiance tend plus vers le bar de potes que vers le bar à rencards. A toi de voir au moment de proposer une date sur Tinder…

La carte de cocktails est alléchante. Si tu n’es pas d’accord avec cette affirmation, il te suffira juste de discuter avec les p’tits gars de l’autre côté du bar pour trouver ton bonheur. Côté restauration, tu pourras te régaler de parts de pizza généreuses pour 6 euros max, d’une burrata pour 14 euros, ou encore de salades ou assiettes de charcuterie pour 12 euros. De quoi motiver les affamés à rester toute la soirée sur place, avant de descendre au sous-sol pour se défouler sur le dancefloor. Le dimanche, le Fantôme propose un brunch, et il y a même une formule pour les kids.

A faire et à refaire sans hésiter. Pour presque toutes les occasions.

LeFantôme_4

LeFantôme_7

LeFantômeCollage_1

LeFantôme_2

LeFantôme_1

Le Fantôme. 36 rue de Paradis, 75010 Paris. Métro Poissonnière.
Ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 2h00 et le samedi de 18h00 à 2h00.
Brunch le dimanche de 12h00 à 15h30, de 21 à 25 euros.

Laisser un commentaire