Le 6 Paul Bert

Des mois qu’on n’y faisait plus de meubles (enfin… si mes souvenirs sont bons, on y faisait des meubles). Il y a peu, le petit frère de l’Écailler du Bistrot et du Bistrot Paul Bert s’est installé ici, au n°6 de la rue Paul Bert. Logique.

On était deux ce midi là, fait rare. Du coup, on en a profité pour tester cette nouvelle adresse toute proche du bureau, ce qui, il faut bien l’avouer, est nettement plus agréable que la cantine d’une zone industrielle en banlieue…

A l’entrée, le coin épicerie donne déjà l’eau à la bouche. On ne sait jamais, ça peut toujours dépanner, de la bonne charcut’ ou des produits japonais de qualité. Disons que le choix est éclectique. A gauche, le comptoir, où l’on peut s’attabler en dernier recours ; à droite, de petites tables s’alignent, façon bistrot moderne. Au fond, le coin cuisine est entièrement ouvert et donne sur une grande table en bois qui ne devrait être dédiée qu’aux repas entre potes, et au-dessus de laquelle trône un superbe luminaire orné de couverts. Grands miroirs d’un côté et hautes baies vitrées de l’autre. Original, simple, et beau.

Côté assiettes, la formule déjeuner avec entrée, plat et dessert est à vingt euros. On ne peut que se laisser tenter. Avec raison. La brandade en entrée est parfaitement assaisonnée. La viande est tendre et généreusement servie (bien que l’assiette manque un peu de « style visuel »), les panais sont tendres et sucrés à souhait. Les amateurs pourraient lancer un regard déçu à la courte liste de desserts, mais réaliseront bien vite que le nombre n’est pas essentiel quand une unique possibilité fait l’unanimité. Pour le dîner, les prix restent raisonnables et les options proposées très tentantes. Enfin, la carte des vins devrait combler les amateurs.

Le service, quant à lui, est souriant, décontracté, et efficace. L’atmosphère est doucement bobo mais néanmoins accueillante. On est séduit par le lieu, pour l’ambiance et le bon rapport qualité prix. Bref, le 6 Paul Bert risque fort de détrôner le bistrot en chef tout proche, en tout cas auprès des trentenaires parisiens.

Le6PaulBertCollage

Le 6 Paul Bert. 6 rue Paul Bert, 75011 Paris. Métro Faidherbe-Chaligny.
Ouvert du mercredi au samedi de 12h00 à 15h00 et du mardi au samedi de 19h30 à 23h00.

Laisser un commentaire