Yelp’s Winter Food Festival à La Cartonnerie

Mardi soir, on faisait partie des petits veinards qui participaient au Yelp’s Winter Food Festival dans ce superbe lieu qu’est la Cartonnerie, rue Deguerry dans le 11ème. Cette soirée était l’occasion pour nous de faire de belles découvertes, d’heureuses redécouvertes, et de pouvoir enfin déguster ce qui nous faisait saliver depuis un moment. Et je dois dire que l’organisation de cet évènement fut menée de main de maître par les yelpers en chef.

Évidemment, je ne pouvais que partager les véritables adresses de nos hôtes auxquelles tu pourras te sustenter,  te désaltérer, ou les deux.

************ Les burgers et délicieuses frites de Cantine California. ************

Mention spéciale au Cali Classic. Souvent situé Place du Marché Saint-Honoré, ce food truck comme on en voit de plus en plus à Paris, est parfois itinérant. Normal, pour un camion.

************ Les yaourts glacés de Chacun Ses Goûts. ************

Le Bon Yogurt, comme ils disent. Bref, de délicieux yaourts glacés, quoi. Au choix : nature, pomme verte ou chocolat, auquel tu ajoutes, à ta convenance, des fruits, des billes de chocolat, du crumble, de la sauce caramel,… A tomber!

************ The Kale Project ************

The Kale Project est sans doute la découverte la plus inattendue de la soirée. Le Kale est une sorte de chou frisé (les recherches de traduction mènent toujours à « chou » suivi de toutes sortes de compléments, on s’en tiendra donc à « espèce de chou frisé »). Le but de ce projet est de convertir les français aux bienfaits de ce légume en proposant des recettes originales et savoureuses. N’hésite pas à aller sur le site où Kristen, l’américaine à l’origine de ce projet, t’explique tout! Pour ma part, j’ai pu goûter les chips de Kale (un délice), le smoothie de Kale (pas mal) et on a eu droit à notre petit pot de pesto au Kale. A découvrir!

************ Sugarplum Cake Shop ************
68 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Au Sugarplum Cake Shop, tu pourras te régaler avec de beaux gâteaux!!

************ All You Need Is Wine ************

Tu l’auras deviné, All You Need Is Wine te propose la vente en ligne de vins, mais pas que. Sur leur site internet, tu découvriras des recettes, et des astuces pour marier mets et vin, ou encore occasions et vins. Tu pourras également parfaire tes connaissances en œnologie. Le site propose également des abonnements grâce auxquels tu recevras chaque mois une bouteille chez toi.

************ Pi’Hour pizza bar ************

Bon, pas besoin de tourner trois heures autour du pot, Pi’Hour, c’est ici que tu viendras manger quand l’envie de déguster une part de pizza qui déchire (salée, sucrée ou les deux) sera trop forte. Chanceux, on a pu découvrir en avant-première une pâte à tomber. Et oui, l’ouverture de ce pizza bar est prévue le 17 décembre prochain! A noter dans ton agenda!

************ Sugardaze Cupcakes ************

Bon, on est arrivé trop tard pour les goûter mais on les a aperçus. Si les cupcakes sont aussi bons que beaux, et que tu es fan de ce genre de friandises, je pense que tu peux y aller sans hésiter!

************************

Côté retrouvailles, les chips de légumes Tyrrell’s, les mixtures cocktailesques du Sherry Butt, les bières Demory Paris nous enchantent toujours autant. Côté fail, on a raté les hot-dogs (j’avoue, on avait déjà trop mangé) qui, je crois étaient concoctés par le Coney Island Diner (rue des Trois Bornes?)…

Enfin, et outre les dégustations, on s’est amusé à prendre la pose en se parant des pièces vintage et stylées de Ninon Retro, face à l’objectif des p’tits gars de Lomography Paris.

4 commentaires sur “Yelp’s Winter Food Festival à La Cartonnerie”

    1. De rien! Cette super soirée valait au moins ça!
      Pour connaître mon nom sur Yelp, il suffit de cliquer sur le petit logo Yelp en haut à droite de la page d’accueil du blog (en dessous de « Follow LTP »). Bim, vous y êtes ;)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.