FERMÉ (Snif) – MILK (Mum In her Little Kitchen)

*** FERME. POTENTIELLE OUVERTURE PROCHAINE DANS AUTRE LIEU. AFFAIRE A SUIVRE!***

J’avais tenté plusieurs fois de réserver pour un brunch chez Mum in her Little Kitchen (MILK). Et bien qu’ayant eu droit à un accueil téléphonique chaleureux, on ne pouvait répondre favorablement à ma demande. C’est que l’endroit est minuscule, il faut donc être prévoyant. Si, à la fin de ta lecture, tu te sens tenté(e), je te conseillerais donc de réserver quelques jours à l’avance.

Chez MILK, difficile de visualiser certains amis à la pilosité développée et à la voix grave dans cette ambiance indéniablement girly. Et pourtant, force est de constater qu’elle ne rebute absolument pas les bandes exclusivement masculines. Vive le 21ème siècle. En ce qui me concerne, habituellement, je dirais à propos des nappes à carreaux, du formica, des assiettes dépareillées provenant de la dernière brocante du quartier et du pastel : très peu pour moi. En théorie. Car en m’installant à l’une des charmantes petites tables de chez MILK, je ne pouvais que fondre. Bon, je dois dire que je n’ai néanmoins pu refréner une attaque surprise de it’s a small world, chanson maléfique du monde des poupées, inspiré par ce cher Walt. Je suis sûre que pour toi aussi ce fut un vrai traumatisme. Mais trêve de psychologie à deux balles.

Venons-en au but de cet article, à savoir le délicieux brunch de Mum in her Little Kitchen (MILK), rue d’Orsel, dans le 18ème, qui porte d’ailleurs si bien son nom qu’il nous rappelle notre impatience d’enfant alléché par les douces odeurs de desserts s’évadant de la cuisine. Par contre, on n’est pas chez ta mère, alors il te faudra débourser quelques petits 22 euros mais pour tout ça :

du bon pain
des confitures et pâte à tartiner maison
du fromage blanc
une boisson chaude (large choix de thés originaux et à tomber)
un jus frais
un plat salé au choix accompagné d’une petite salade
un dessert au choix

Spéciale dédicace au salé, avec des crumbles et clafoutis qui arriveraient à faire aimer les légumes aux plus réfractaires. Un délice. Copieux. Et si tu n’en peux plus, pas question d’avoir honte : demande un doggy bag pour le goûter, on te le préparera avec le sourire. Sympa, non?

Enfin, sache que MILK pourra également faire office de petite cantine pas chère pour les chanceux bossant dans le quartier et qu’il t’est possible d’emporter tout ce qui y est concocté car c’est aussi une épicerie. Il paraît que des anniversaires d’enfants et même des mariages y sont organisés… A bon entendeur!

MILKCollage

MILK (Mum In her Little Kitchen). 62 rue d’Orsel, 75018 Paris. Métro Abbesses.

*** FERMÉ. POTENTIELLE OUVERTURE PROCHAINE DANS AUTRE LIEU. AFFAIRE A SUIVRE!***

Un commentaire sur “FERMÉ (Snif) – MILK (Mum In her Little Kitchen)

Laisser un commentaire