FERMÉ (Snif) – L’Inconnu (devenu Le Ballon FC, qui a fermé aussi)

*** UPDATE *** L’Inconnu est devenu Le Ballon. Qui a fermé aussi.

Certaines rues n’attirent le chaland que parce qu’un bar sympa a décidé de s’y nicher. Parfois, ces mêmes rues, malgré elles, t’offrent plusieurs belles surprises. Certes, tout ceci n’est pas fait pour ravir la vieille dame qui habite au premier depuis plus de 40 ans. Mais pour les amateurs du lever de coude, la tournée des bars devient par conséquent moins risquée.

En l’occurrence, je vais encore te parler de la rue Mazagran, où tu trouveras le bar Au Xème que j’évoquais dernièrement. Bref, il fait bon y voir et revoir les copains.

En face du Xème donc trône L’Inconnu et ses briquettes vert foncé. Son atout : le zinc avenant et les fauteuils, dignes des bureaux de businessmen grisonnants, bretelles au pantalon, gros cigare au bec et verre de whisky à la main. Rassure-toi, tu y trouveras des gens autrement plus fréquentables et des barmen qui, si besoin, jonglent sans problème entre français, anglais et espagnol. Chose rare, le mec de la sécu, lui aussi, est sympa et souriant, et nous laissera même garder nos verres à l’extérieur le temps que les cigarettes finissent de se consumer.

Au fond, il y a un petit espace (un peu moins attrayant), avec quelques tables. Le soir, l’endroit se remplit assez vite et les clients qui se faisaient face en début de soirée, de part et d’autre de la rue, se confondent aisément à minuit. Au sous-sol, il y a les toilettes. Classique. Mais pas seulement. Il y a aussi The Cave, avec DJ et dancefloor (sans doute difficilement respirable quand bondé). Petit, mais intéressant dans l’éventualité d’un combo on mange (et boit) Au Xème et on danse (et boit) à L’Inconnu.

L’Inconnu, devenu Le Ballon. 17 rue Mazagran, 7510 Paris. Métro Bonne Nouvelle / Strasbourg Saint-Denis.
Ouvert du mardi au samedi de 17h00 à 2h00.

Laisser un commentaire