Au Xème

J’aime mon quartier. Et j’y ai encore beaucoup à découvrir. Mais parfois, changer d’air, sans pour autant traverser Paris (et la Seine), ça a du bon. Il y a quelques temps, je découvrais une adresse dans le 10ème. Ou plutôt deux, mais chaque chose en son temps. Il y a une terrasse, on peut y manger, en plus d’y boire.

J’ai mis du temps à t’en parler, c’est vrai, mais les vacances et mon emploi du temps de la rentrée ne me permettent malheureusement pas d’être aussi réactive que je le souhaiterais. D’ailleurs, il y a tant d’adresses que je veux partager avec toi, de nos QG à nos agréables découvertes, alors reste fidèle!

Bref, ce bar, c’est le Xème (facile à retenir). Sur la terrasse donc, de petites chaises colorées s’alignent pour que tu puisses observer les passants (avoue, tu kiffes autant que moi). L’ambiance est décontractée, même si ici aussi les hipsters à fixie, moustache et chandail sont de plus en plus nombreux. Bon, s’ils s’avèrent mignons, barbus et arborant des cheveux ébouriffés, on leur pardonne… Pour manger, tu pourras opter pour un bagel ou une tartine.

J’aime le Xème, pour l’atmosphère, mélange de celles des bien aimées Prune côté Canal et Jeannette côté Faubourg Saint-Denis, mais aussi pour son vis-à-vis où tu pourras danser un peu, si le cœur t’en dit. La suite au prochain numéro.

Au Xème. 22 rue de Mazagran, 75010 Paris. Métro Bonne Nouvelle / Strasbourg Saint-Denis / Château d’Eau.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 2h00 et le samedi de 17h00 à 2h00.

3 commentaires sur “Au Xème

Laisser un commentaire