Traîne dans les bars. Mais pas que.

Marcel

Un petit village, caché dans un coin de Paris. Du calme, des airs de Londres et de Normandie. Quelques gouttes. Et la faim. On grimpe, un tout petit peu, à la sortie du métro Lamarck-Caulaincourt. Le 18ème, encore et toujours. On en tombe amoureux. De plus en plus.

Cet endroit, on l’avait repéré depuis un moment déjà. Mais les occasions se sont faites rares pour rencontrer Marcel. Pourtant, l’adresse seule a un côté à part. 1 villa Léandre. Ça sent la poésie. Et le rock’n’roll. Normal, car à deux pas d’ici vivait (et mourut) Dalida.

Une seule tablée de quelques couverts, quelques petites places à l’extérieur en sus, tu t’en doutes, il te faudra réserver. Ou être patient. Pour le brunch, Marcel ne prend les résas que jusqu’à 12h30 (dur pour les lève-tard fêtards). Après cette heure fatidique, tu te pointes et tu attends. Mais tu as le temps, car te régaler jusqu’à tard dans l’après-midi tu pourras. Pour une fois, nous avons été prévoyants, bien que couchés tard la veille. Oui, madame. Alors on a appelé. Accueil téléphonique très agréable. La personne au bout du fil nous précise qu’elle ne sera pas là le dimanche. Dommage, le shift dominical était un peu moins cool.

Pas grave, car on finit bien installés dans cette déco bobo qu’on kiffe. T’aimes pas les décos bobos? Tant mieux, ça libèrera plus de places pour nous. Car Marcel, ça déchire pas mal. Les produits sont de qualité et variés. Pas de formule prédéfinie, tu fais ton choix parmi une liste de scones, œufs en tous genres, salade, jus et thés originaux,… Du brunch anglo-saxon à l’assiette de charcuterie ibérique, impossible de ne pas aimer. Tout petit bémol : pas donné donné. Mais comme on est trentenaires, et bobos, on s’en fout. Évidemment.

Prenez plusieurs assiettes et piochez. BONHEUR. Bref, on a tué les pancakes.

Marcel. 1 Villa Léandre, 75018 Paris. Métro Lamarck-Caulaincourt.

Service continu tous les jours de 10h à 23h, samedi et dimanche de 10h à 19h. Réservations toute la semaine (sauf samedi et dimanche, exclusivement de 10h à 12h30. Après 12h30, plus de réservation).

Deuxième adresse :
15 rue de Babylone, 75007 Paris. Métro Sèvres-Babylone.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Un p’tit clic siouplaît!

Les sélections de LTP

BarsACocktails-vignette

BestBrunches-vignette

RadesCools-vignette

RestosTuerie-vignette

BestBurgers-vignette

BistrotsAuTop-vignette

TapasClasses-vignette

SansViande-vignette

UnPtitCafé-vignette

Terrasses-vignette

TeaTime-vignette

BarsAVin-vignette

Suivre LTP sur Twitter