Le Kitch

Tu kiffes le mojito. Mais tu trouves que c’est devenu un peu trop mainstream car tu es bobo. Et snob.

Tu es maladroit(e). Avec toi, c’est l’accident chaque fois que tu titilles frénétiquement ta paille pour mêler citron, menthe et sucre. Le glaçon qui s’échappe du verre et la feuille de menthe qui se coince malencontreusement dans le tube menant le délicieux breuvage à tes lèvres font partie de tes habitudes « baresques ». Et une paille bouchée ou le manque de maîtrise du rattrapage à mains nues de glaçons volants peuvent facilement te casser un coup.

Tu culpabilises systématiquement face au regard désespéré du (de la) serveur(se) dans lequel tu lis clairement un mais putain tu m’emmerdes avec tes mojitos. Regard certes compréhensible quand tu passes ta soirée à piler de la glace, couper des citrons verts, et séparer des feuilles de menthe. Tu rêves donc de retrouver un serveur joyeux, prêt à grimper sur le bar tout en jouant du blender.

Enfin, tu trouves que question charme à la Tom Cruise dans Cocktail et spontanéité, les verres pré remplis entassés dans un coin, voire la machine à mojitos (véridique…), c’est limite. Même si au fond, tu sais que c’est ça, la rançon de la gloire.

En lisant ces lignes, tu te reconnais. Et tu paniques. Mais rassure-toi, car j’ai LA solution à tous tes problèmes : le Kitch et son cocktail phare, le Shrek. Le mojito façon granita.

Correction post-publication : Sauf que dans le Shrek, il y a du gin et pas du rhum.

A la saison des fraises, tu pourras aussi te taper Fiona. Mais je te laisse la surprise.

Évidemment, le Kitch est un bar (hé), tu auras donc d’autres choix pour te désaltérer. Tu y trouveras une ambiance sympa et une déco insolite, que tu pourras compléter au gré de tes envies. Pense donc à ramener un objet kitsch qui finira peut-être dans un coin de ce petit lieu…

Kitch_Collage

Le Kitch. 10 rue Oberkampf, 75011 Paris. Métro Oberkampf.
Ouvert du mardi au samedi de 17h30 à 2h00 et le dimanche de 17h30 à minuit.

Laisser un commentaire