Je suis allée voir un PSY. Et ça fait du bien.

Lorsque j’étais môme, le cirque, c’était pas mon truc. Les éléphants qui jouaient les danseuses me semblaient pathétiques. Quant aux clowns, je leur trouvais toujours un air effrayant.

Bien plus tard, une amie voulut me faire une surprise. A la vue du chapiteau bleu et jaune, pas besoin d’être Elizabeth Teissier pour deviner où on allait. Intérieurement, je rêvais de lui lancer un « Dis, tu veux pas qu’on aille picoler plutôt?… ». Évidemment, je suis une nana polie, j’ai donc suivi. Un peu crispée, je me préparais à passer deux heures le cul posé sur un banc bien trop bas et bien trop dur, en me répétant qu’un pull supplémentaire et un pince-nez auraient été une riche idée.

Je me suis finalement retrouvée sur un petit nuage chaleureux. Ce fut un de ces moments qui durent deux heures mais qui semblent avoir duré deux minutes. Ce n’était pas du cirque. C’était LE cirque. Celui du Soleil. Étonnant. Fabuleux. Onirique. Coloré. Drôle. Depuis, le cirque et moi, on est devenu potes, un peu.

Du coup, j’ai fait un truc de ouf, j’ai pris une place pour aller au cirque avec L, P et A. Ce sera finalement avec L et P car A, qui pourtant n’est pas blonde, s’est trompée de date et s’est retrouvée avec un billet pour le lendemain… Ne riez pas. Ça arrive aux meilleurs.

Adieu les danseuses pachydermiques et les psychopathes aux grandes chaussures. Ce cirque là est celui de la musique (qui déchire), de la danse, de la comédie, des acrobaties, du théâtre. Tant de choses qu’on ne sait plus, à certains moments, où poser le regard. Mon coup de cœur sera sans conteste pour des acrobates virevoltant autour une barre horizontale. Les danseuses de pole dance de Vegas, à côte, peuvent se rhabiller, hé.

Bref, foncez voir un des spectacles de la compagnie Les 7 Doigts De La Main.

Hier soir, nous sommes allés voir PSY. C’était à La Villette. Bande-annonce.

1 commentaire sur “Je suis allée voir un PSY. Et ça fait du bien.”

Laisser un commentaire