Les escape games « testés et approuvés » de LTP

Une fois n’est pas coutume, je ne vais te parler ici ni de manger, ni de boire, mais de jouer.

Avec les copains du LRDC crew et de Topito, on commence à avoir une certaine expérience des escape games désormais très nombreux en France. Les challenges et les thèmes associés sont très variés mais le concept est presque toujours le même. Le principe est simple, avec ton équipe, tu devras résoudre des énigmes en tous genres dans le but de sortir d’une salle en moins de 60 minutes… Une riche idée pour s’amuser (et réfléchir un peu) entre potes, en famille, ou même entre collègues (et pour seulement 20 à 30 euros par personne). Une idée cadeau originale aussi.

On s’est donc laissés enfermer dans quelques-unes de ces salles, dont voici la liste « testé et approuvé » (mieux vaut tard que jamais).

NB : évidemment, LTP ne te racontera pas tout, il faut bien garder un peu de mystère!

*** PRIZONERS ***

Les énigmes de Prizoners sont basées sur l’histoire de Paris. Nous avons testé la Bastille, hyper réaliste, et nous n’avons qu’une envie : découvrir les autres. Pour les très grands groupes (de 30 à plus de 200 personnes), Prizoners a créé des live escape games géants. Pour être honnête, nous avons été moins séduits que sur le principe des pièces (sans doute trop de monde à notre goût) mais l’aventure est très tentante pour partager avec toute ta famille, mêlée à tes potes par exemple!

*** LA PIECE ***

LaPièce

On a surkiffé La Pièce. Les décors sont très travaillés et nous ont plongés dans un univers féérique, celui d’Alice au pays des merveilles et de son créateur, Lewis Carroll. A noter : une nouvelle salle ouvrira bientôt, quelle intrigue nous réserve-t-elle?

*** LOCK ACADEMY ***

LockAcademy

Dans la Lock Academy, on t’apprendra à devenir un(e) véritable détective en mode dandy british. On l’avoue, l’énigme que nous avons faite fut l’une des plus compliquées et mieux construites de toutes celles que nous avons testées. Et l’accueil est top!

*** L’ANTICHAMBRE ***

LAntichambre

Cinq salles, cinq thèmes plus attirants les uns que les autres (KGB, Vaudou, Contagion, Ghost, Momie), et des niveaux de difficultés variés. Idéal pour ta première expérience d’escape game. Et les suivantes, sans aucun doute!

*** HINT HUNT ***

HintHunt

Les premiers à avoir été dans la place. Trois adresses parisiennes dans le 3ème arrondissement. Là encore, les énigmes sont très réussies.

*** THE GAME ***

TheGame

L’originalité de The Game, c’est cette incroyable porte de coffre-fort, icône de l’énigme que nous avons testée. Mais pas que. Ici aussi, plusieurs salles et thèmes d’énigmes sont au programme.

*** TEAM BREAK LA DEFENSE ***

TeamBreak

Bosser à La Défense peut manquer parfois d’un peu de folie, de piquant et de fun. Désormais, grâce à Team Break (qui pour info a également d’autres adresses parisiennes), tes pauses déjeuners, tes pré apéros, tes team buildings, ou même tes pauses goûter dans ce gigantesque espace du CNIT rendront ta journée de boulot moins classique.

*** MYSTERY ESCAPE ***

MysteryEscape

Dans un cadre qui semble plus sérieux de prime abord, Mystery Escape propose des énigmes ne manquant pas d’originalité.

*** GET OUT LILLE ***

GetOut

Décor, ambiance, accueil, énigme, on a adoré! On a fait les américaines dans une panic room et on a pensé à O-D-I-L (comprendra qui pourra).

*** HAPPY HOUR ***

HappyHour

Cinq salles. Trois énigmes. Enigmes assez chouettes, malgré des décors moins réalistes que les autres.

 

>> Et pour plus d’adresses dans toute la France,va donc sur Topito!

Laisser un commentaire