Chambre Noire, le petit bar adorable et incognito de la Folie Méricourt (et désolé pour la qualité de mes photos)

Petite sœur du Café Chilango attenant, la Chambre Noire se garde bien d’annoncer qui elle est. En effet, la devanture n’indique aucun nom. Et pourtant, voilà une adresse qui vaut vraiment le détour.

Nous avions découvert ce bar en mode bondé du vendredi soir. Mais c’est un mercredi, peu de temps après l’ouverture, que je suis réellement tombée sous son charme. Pour sa déco d’abord, à la fois minérale et végétale. Pour son ambiance ensuite, berlinoise. L’espace, lui, se divise en deux : comptoir et tabourets à l’entrée, quelques tables au fond. On y parle français, anglais, espagnol… La musique y est bonne, comme les petites portions de choses à manger que l’on peut y déguster, et le vin naturel. En clair, le lieu est chouette pour tout cela. Mais pas que. Car si l’adresse est à croquer, c’est aussi pour cette jeune fille, armée de son petit accent souriant et pétillant et de ses cheveux bruns enrubannés, qui vient prendre notre commande tel un morceau géant de baume au cœur. Et pour ce p’tit gars qui s’inquiète de savoir si ce qu’il a préparé nous plaît. Délicieux. Pas cher. Enjoué et mélodieux.

Bref, tu l’as déviné, on a vraiment beaucoup aimé la Chambre Noire. Alors je ne peux que te conseiller d’y passer pour y développer ton sens aigu de la convivialité, et ce, dans « les meilleurs délais »! (Cordialement.)

LaChambreNoireCollage2
Chambre Noire. 82 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.
Métro : Parmentier / Oberkampf.
Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 1h00.
Verres de vin (naturel) : 4 euros. Bières : 5/6 euros.

Laisser un commentaire