[De l’autre côté] Le Pavillon du Dr Pierre à Nanterre

Une fois n’est pas coutume, nous sommes allés de l’autre côté du périph’, vers l’Ouest, pour y passer la soirée. Direction Nanterre et le Pavillon du Dr Pierre pour un dîner en plein air dans le cadre de la troisième édition des Bouffes Mondaines. Le site, une ancienne usine de dentifrice puis le siège de la société Natalys notamment, est constitué de vieilles bâtisses ne manquant pas de charme et de 6000 m² de jardin. A terme, les bâtiments seront réhabilités et un projet d’aménagement est en cours tout autour.

Hier soir donc, le ciel n’était pas totalement de notre côté certes, mais il a quand même attendu la fin du dîner pour déverser quelques gouttes. Nous avons découvert un endroit surprenant et agréable, avec une atmosphère cool et des prix qui le sont tout autant. Bouteille de vin blanc à 12 balles, repas (unique) à 20. Bref, convivialité et simplicité furent les mots d’ordre de la soirée. A tel point qu’on avait obligation de partager une assiette avec la personne en face de nous. Pourquoi pas après tout. Dommage que cette personne n’ait pas été grand, barbu et avec des cheveux ébouriffés. Marie (si je me souviens bien de son prénom), en face de moi,  était du même avis, hé.

Pendant quelques temps, c’est le collectif Souk Machines qui prend possession du lieu en proposant des performances d’artistes en tous genres, des DJ sets, des concerts, … Et tous les dimanches jusqu’au 30 août de midi à 22h00, tu peux amener ton attirail de pique-nique et t’y poser tranquillement (buvette associative in da place quand même). On a cru comprendre qu’il y aurait des événements jusqu’à la fin du mois d’octobre, alors pense à liker (clic clic) les pages Facebook du pavillon et de Souk Machines pour être au courant de ce qu’il s’y passe, histoire de ne pas venir jusqu’ici pour y trouver porte close.

Allez, motive toi pour passer de l’autre côté, car ça vaut le détour, vraiment.

PavillonDrPierre_CollagePavillonDrPierre_4

Le Pavillon du Dr Pierre. 4 rue Becquet, 92000 Nanterre. 
RER : Nanterre-Ville.

Laisser un commentaire