Le Poppy’s Café

Récemment ouvert dans le quartier, le Poppy’s Café s’est tout naturellement glissé dans notre liste d’adresses cantinesques aux environs du bureau. A deux pas du métro Faidherbe-Chaligny, au début de la rue de Montreuil, tu trouveras ce petit endroit en longueur à la déco fraîche associant verdure, petits miroirs, ampoules tombant du ciel, bois clair et chaises aux tons pastels. L’accueil y est souriant et chaleureux, et les plats qu’on y sert sont faits maison et à base de produits bruts, frais et de saison, en partie bio, locaux ou issus du commerce équitable.

Du mardi au vendredi, le Poppy’s Café propose une formule déjeuner à 12 euros composée de la suggestion du jour (par exemple : tartine forestière ou salade de pommes de terre), d’une boisson maison et d’un café, et, à partir de 15h30, une formule de l’aprem’ à 6 euros composée d’une grande boisson chaude et d’une pâtisserie. En mode déjeuner, les tartines et la burrata di Bufala accompagnée de sa déclinaison de courgettes à 14 euros autour de moi ont l’air assez sexy. Pour ma part, ce sera quinoa aux figues et aux abricots, accompagné de volaille fermière « Label Rouge » à 13 euros. C’est bon, généreux, et diététique. Du coup, loin de moi l’idée de culpabiliser quand je craque pour un dessert : la délicieuse et très copieuse part de gâteau fondant au chocolat et aux noisettes.

Le dimanche, de 11h30 à 16h00, c’est brunch. Pour 23 euros, tu pourras te régaler avec une boisson chaude, une boisson froide (jus de fruits frais, thé glacé, citronnade,…), un assortiment brioche/pain/beurre/confiture, des œufs brouillés au jambon ou au saumon, un plat salé et un granola.

Pour conclure, pas besoin de faire de long discours, il te suffira de regarder la vidéo ci-dessous pour saliver et foncer dès que possible au Poppy’s Café.

***

***

PoppySCafé_Collage
Poppy’s Café. 23 rue de Montreuil, 75011 Paris. Métro : Faidherbe-Chaligny.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 18h00, le samedi de 9h00 à 22h30 et le dimanche de 11h30 à 15h30.
Boissons : 3,50-5 euros. Desserts : 5-7 euros. Formule des marmots à 9 euros : plat + dessert + sirop à l’eau.
Vins français issus de l’agriculture biologique ou raisonnée (bon deal : -30% sur tous les vins à emporter).

Laisser un commentaire