Le Café Moderne de la rue Keller

Avec son adresse rue Keller dans le 11ème, sa belle devanture en bois, et la mention « port de la moustache autorisé » trônant sur le comptoir, le Café Moderne pourrait à première vue être considéré comme un repère à hipsters de plus.  Et pourtant, il suffit de creuser un peu pour réaliser que ce lieu est en fait un judicieux mélange entre France et Etats-Unis, où il fait bon boire un verre et se restaurer.

Le Café Moderne, c’est à la fois le bistrot parisien à l’ancienne et le bar restaurant américain.

Dans la décoration d’abord, mêlant les classiques de la première catégorie comme les banquettes de moleskine, à des touches rappelant la nation de Barack comme les murs en brique rouge ou le papier peint à comics. Les tomettes et la verrière quant à elles donnent un cachet supplémentaire au lieu.

Dans l’assiette ensuite. En effet, la carte se compose essentiellement de deux spécialités ricaines, les burgers et les meatballs, et d’une spécialité bien de chez nous, le tartare. Celles-ci sont déclinées en plusieurs « styles », de l’épicé, du végétarien, du poulet, du fromage,… Les burgers, classiques, se défendent bien. Nous n’avons pas goûté le tartare (ce sera pour la prochaine fois). Quant aux boulettes, mets de maman que j’affectionne particulièrement, elles sont très bonnes, et pour en moyenne 12 euros, tu pourras faire ton choix parmi une liste de sauces et d’accompagnements.

L’autre spécialité de la maison, ce sont les cocktails. Comme là-bas, tu pourras les déguster au bar s’y prêtant tout à fait. C’est ici qu’officie Mido Ahmed Yahi, familier des bars à cocktails de Brooklyn, mais aussi et surtout élu en 2014 meilleur barman français lors de la World Class Competition. La rumeur dit qu’il existe ici un cocktail à base de foie gras, mais en attendant les fêtes de fin d’année histoire de vérifier, on s’est penché sur des cocktails réussis et lumineux, comme le Purple Rain (liqueur de violette, gin, citron) ou The Shire (concombre, citron, vodka, fleur d’oranger). Entre autres…

En clair, n’hésite pas à aller y faire un tour, pour déjeuner avec tes collègues, ou pour une before efficace à base de cocktails et de boulettes. Par exemple.

Café Moderne. 19 rue Keller, 75011 Paris. Métro Ledru-Rollin / Bastille / Voltaire.
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à minuit et le dimanche de 12h00 à 16h00 pour le brunch.

Laisser un commentaire