Haï Kaï

Difficile de se douter que derrière cette devanture pseudo trashouille se trouve l’une des dernières adresses bistronomiques de l’Est parisien. On avait beaucoup entendu parler de ce restaurant, celui de la chef Amélie Darvas, installé en bordure du canal Saint-Martin. En ce jour de repos hors weekend ensoleillé, en balade dans le quartier avec J et L, l’occasion était enfin trouvée pour pousser la porte de Haï Kaï. Il est encore tôt et nous sommes les premières à nous attabler dans ce lieu lumineux et épuré. De grands tableaux et des banquettes bariolés sont là pour ajouter une jolie touche colorée et originale.

Dans l’assiette, Haï Kaï est tout à fait dans la lignée de ses semblables. Un menu unique à 50 euros pour le dîner, avec une formule dégustation : amuse bouche, trois entrées, plat à base de viande ou de poisson, fromage et dessert. Tout un programme. Pour nous ce jour-là, la carte du déjeuner est aussi courte qu’alléchante. Elle change chaque jour et se compose de plats délicats à base de produits frais et de saison. Nous faisons vite notre choix : le velouté d’asperge au parmesan est à tomber, le poisson est parfaitement cuit, les légumes croquants exquis, et le sablé aux agrumes nous ravit bien plus que dix cerises sur un gâteau.

Alors, force est de constater que malgré une configuration cuisine / toilettes surprenante, bien qu’au final pas très dérangeante, et un léger souci de rédaction de menu rendant le service de la jeune fille seule en salle ce midi-là un peu débordé, tout est rattrapé dès que les fourchettes s’activent.  En clair, les dingues de bonne cuisine seront heureux. Quant aux amateurs de vin, le petit panneau à l’entrée annonçant « Nous sommes cavistes » et les dizaines de bouteilles alignées sur les étagères leur confirmeront vite qu’ils sont au bon endroit.

En conclusion, ce déjeuner au Haï Kaï nous a donné envie de revenir pour un dîner. Si tu veux faire de même, pense à réserver. Pour le déjeuner, fais comme nous, viens tôt. Et régale-toi.

HaiKai_6
HaiKai_3
HaiKai_2
HaiKai_4
HaiKai_5
Haï Kaï. 104 quai de Jemmapes, 75010 Paris. Métro Jacques Bonsergent / Gare de l’Est.
Ouvert du mardi au samedi.
Formule déjeuner : entrée + plat ou plat + dessert à 22 euros, 27 euros pour la totale.
Verres de vin : 5-15 euros.

Laisser un commentaire