Le Mercat

A deux pas de ce cher quartier d’Aligre, se trouve Le Mercat. Cette petite cantine du square Trousseau offre une terrasse agréable et protégée de l’effervescence du Faubourg Saint-Antoine. L’intérieur est épuré et accueillant. Le service quant à lui est souriant, ce qui ne gâche évidemment rien.

Le weekend, il est possible de réserver jusqu’à midi pour le brunch. Rendez-vous était donc donné à E à cette heure somme toute précoce pour la marmotte que je suis, qui plus est pour ce repas se tenant plus traditionnellement en milieu d’après-midi. La contrepartie : pas de poireautage ou d’errance dans le quartier pour espérer manger attablées, nous étions sûres d’avoir une résa à notre arrivée. Car l’endroit ne dispose que de quelques tables, et est prisé. Pour cause, le lieu donc, mais aussi et surtout ce qu’on y mange, à savoir de bonnes choses. En effet, les plats sont faits maison, avec des produits sains et de saison. C’est simple mais efficace. Nul besoin d’être beaucoup plus exigeant puisque tous les ingrédients que l’on est en droit d’espérer pour une pause déjeuner / brunch sont là.

La formule brunch est tout à fait honnête, 21 euros pour un jus frais, une boisson chaude, un plat type américain (burger and co) ou scandinave (saumon and co) et un dessert. On se régale, et à notre faim car le tout est en fait assez copieux.

Voilà donc une petite cantine à ajouter impérativement à ton carnet d’adresses.

LeMercat_Collage1LeMercatCollage_2Le Mercat. 9 rue Antoine Vollon, 75012 Paris. Métro Ledru-Rollin.
Ouvert tous les jours pour le déjeuner (formules entre 12 et 14 euros). Brunch le dimanche de 11h00 à 16h30 (21 euros). Résa possible jusqu’à 12h00, sans résa au-delà.

Laisser un commentaire